Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Gamelle US Dim 25 Juin - 10:58
Hello j'ai ces gamelles us, une en mauvaise état est de fabrication francaise MMT TOURNUS 1945 (celle de droite) ,mais l'autre n'a pas de marquage, est-ce une fabrication post WW2 ou francaise pour l'armée américaine ? A+
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle US Dim 25 Juin - 11:47
Bonjour. C'est plus probablement une fabrication civile pour scouts / campeurs / randonneurs d'après-guerre, et la poignée plus que bizarre semble vouloir aller dans ce sens.
Dans le même ordre d'idée, mais en plus fidèle aux modèles militaires :
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Gamelle US Dim 25 Juin - 12:47
Ok merci, donc même celle de 1945 ou uniquement celle sans marquage ? car sur ce site, ils disent que c'st une fabrication pour l'armée américaine (celle en MMT) : http://usarmydatadepot.izihost.com/can_meat__3543.htm A+
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gamelle US Dim 25 Juin - 13:08
Celle sans marquage bien sûr. Concernant la MMT je ne suis pas certain que ce soit pour l'armée US. Ce fabricant faisait entre autres des gamelles 35 pour l'armée française et vu que l'armée de libération était équipée à l'américaine ce pourrait tout aussi bien être une fabrication française à destination de l'armée française.
Tonymili Je fais partie des murs