le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pelle camouflée a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
marcm Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : manche Thème de collection : casque Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: pelle camouflée a identifier Mer 19 Juil 2017 - 9:28 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pelle camouflée a identifier Mer 19 Juil 2017 - 16:06 | |
| Bonjour. Il reste à prouver que ce type de bariolage soit d'origine militaire, la pelle en tout cas est une US M43 qui devrait porter un marquage à l'endroit indiqué ci-dessous par l'ovale rouge : |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: pelle camouflée a identifier Mer 19 Juil 2017 - 16:58 | |
| Bonjour, + 1 en ce qui concerne l'origine du barbouillage. On est en droit de se demander quelle pourrait bien être l'utilité d'une peinture de camouflage sur ce genre d'outil... Cartouche |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pelle camouflée a identifier Mer 19 Juil 2017 - 17:29 | |
| Bonjour La pelle étant cachée dans le porte pelle, il y a peu d'intérêt, sauf le manche tout au plus. D'autant qu'après une ou deux utilisations, il ne doit pas rester grand chose de la peinture sur le fer. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: pelle camouflée a identifier Jeu 20 Juil 2017 - 16:55 | |
| Bonjour,
Comme chacun le sait, la fonction première du camouflage est d'essayer de tromper l'adversaire en l'empêchant d'identifier ce qui est en face. Dans le cas de cette pelle, qu'elle soit dans son étui ou en mouvement, je ne vois pas très bien l'intérêt...
Cartouche |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: pelle camouflée a identifier Sam 22 Juil 2017 - 16:17 | |
| Bonjour, Je pense également qu'il s'agit d'un bidouillage. Rien d'officiel et aucun intérêt à camoufler ainsi une pelle. Ce barbouillage est d'origine "civile" car les pelles sont perçues au magasin génie dans les unités et réintégrées, aucun responsable de magasin n'aurait accepté un tel barbouillage d'un de ses outils. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pelle camouflée a identifier | |
| |
| | | | pelle camouflée a identifier | |
|