le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. | |
| | Auteur | Message |
---|
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| | | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Ven 21 Juil 2017, 19:55 | |
| Bonsoir,
Je puis me tromper, mais il n'a pas l'air taillé pour servir......... |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Ven 21 Juil 2017, 20:20 | |
| Re,
Suis bien de votre avis. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Ven 21 Juil 2017, 20:56 | |
| bonjour ce genre de couteau assez clinquant étaient vendus dans le commerce vers 1960...certains ont été porté de façon non reglo par des militaires en afn... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Ven 21 Juil 2017, 22:01 | |
| Bonjour Ce couteaux est des annee 50 comme deja dit plus haut Il fut fabrique en italie Il est dit qu un achat pour le bataillon de coree en algerie a eu lieu Mais jamais prouve (on retrouve des identique fabrication allemande De retour de vacances j ai un extrait de livre ou on le voit portee en algerie a titre d achat pesonnel A bientot |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Sam 22 Juil 2017, 09:41 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Bonjour
Ce couteaux est des annee 50 comme deja dit plus haut Il fut fabrique en italie Il est dit qu un achat pour le bataillon de coree en algerie a eu lieu Mais jamais prouve (on retrouve des identique fabrication allemande De retour de vacances j ai un extrait de livre ou on le voit portee en algerie a titre d achat pesonnel A bientot Bonjour, Merci pour cet avis très éclairé. Un collègue collectionneur m'a donné le même avis. Il semble que ce couteau soit décrit dans le livre les couteaux de nos soldats. Merci encore. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Sam 22 Juil 2017, 12:31 | |
| Bonjour, A ma connaissance, en Algérie, seuls les paras avaient un poignard de dotation !. Mais nous étions très nombreux à avoir un couteau perso, ne serait ce que pour couper le pains !... Lorsque nous partions (mon Unité) en opération, nous touchions souvent un gros pain restaurant, pour les 2 premiers jours. J'avais une dague perso, dans ce genre, mais qui coupait. |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Sam 22 Juil 2017, 13:44 | |
| Bonjour si ma memoire est bonne En algerie l armee a distribue des usm3 (reste americain ww2) au para Des f.o.m et dague dit fumacos (baionette pour usm1 sur la base dague commando )au commandos de marine Des dagues commandos (suite a achat direct aupres du fabricant) Des anciens m ont montre leurs vengeurs recu aussi officielement (et ils l on ramener bien sur😆😆) A l initiative de certain chef de corp certaines unite aurais recu des poignards suite a achats direct hors contrat Comme une dague de fabrication italienne pour le bataillon de coree Des 113 coustra pour certain pilotes d helico Et nombres d appelees ont faient des achats perso en foyer en amurerie et souvent en allemagne avant de traverse la mediteranee A plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Dim 23 Juil 2017, 10:42 | |
| |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Dim 23 Juil 2017, 16:53 | |
| bonjour de retour ce jour |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Dim 23 Juil 2017, 16:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Dim 23 Juil 2017, 17:23 | |
| Bonjour,
Quelle est la source de l'ouvrage fabnatcyr ? Merci.
Poddichini |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Dim 23 Juil 2017, 17:48 | |
| Bonsoir,
Merci à fabnatcyr pour son post très intéressant. |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Dim 23 Juil 2017, 17:53 | |
| https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/374996634.html
https://www.delcampe.fr/fr/collections/item/370546957.html bonjour dans le meme genre pour le livre je recherche a+ |
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. Ven 15 Déc 2023, 18:33 | |
| bonjour pour compléter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. | |
| |
| | | | Couteau civil ou militaire : AFN/Bataillon de Corée à confirmer. | |
|