le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 17:22 | |
| Bonjour, A la suite de l'acquisition d'une coque Allemande impactée et rouillée (voir photos) j'aimerai lui redonner un petit coup de jeune. J'aimerais utiliser en premier du WD40 et ensuite essayer pour la première fois de l'acide oxalique. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais utilisé l'acide oxalique, es-ce que cela ne risque pas d'endommager la coque ? De plus j'aimerais savoir si je peux passer du WD40 avant l'acide oxalique, cela ne risque pas de diminuer l'effet de l'acide ? Cdlt. Vivii |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 17:44 | |
| Bonsoir Non pas de wd40 avant l'oxalique mais APRES avoir bien rincer ton casque a l'eau claire etl'avoir séché apres le bain d'oxalique de mon point de vue personnel peut d'effet a attendre de l'oxalique sur ta coque je la trouve trop rouillé mais bon ce n'est que mon point de vue et je ne suis pas un expert bonne soirée |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 17:49 | |
| Salut ! Pareil : l'acide ne va pas faire de miracle !!! De plus l'acide se travail sur une surface dégraissée ... donc le W40 avant c'est pas l'idée du siècle !!! Essaie l'acide puis comme dit précédemment rinçage abondant à l'eau clair puis W40 ... |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 17:52 | |
| Bonjour et merci pour vos réponse.
En effet, l'intérieur est bien rouillé. Quand à l'extérieur, c'est une couche assez fine de rouille.
Je ne compte pas retrouver le camouflage ou peinture d'il y a 70 ans ^^. Mais j'aimerais la rendre présentable et stopper la rouille. La coque m'a l'air solide mais comme dis précédemment, je n'ai jamais utilisé le procédé de l'oxalique.
Auriez vous un petit "mode opératoire" pour que je puisse l'utiliser.
Merci.
Vivii |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 18:19 | |
| |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 18:36 | |
| Parfait, merci bien. Y'a t'il une marque spécifique à utiliser pour l'acide oxalique ?
Ma question est peut-être bête mais mis à part le WD40 et le decapfour, je ne connais pas grand chose en restauration. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Mer 16 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Pas de marque spécifique ... c'est déjà un miracle d'en trouver !!! |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Jeu 17 Aoû 2017 - 19:14 | |
| Le lien de Petigny est vraiment intéressant, et explique clairement comment utiliser l'AO, Le décap four n'aura aucune utilité ici, perso je le trouve très bien ainsi ce casque |
| | | vivii23 Colonel
| | | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 | |
| Sympa !
Maintenant il est stabilisé pour une centaine d'année !
Impec !
Ludo |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29 | |
| Merci à toi ! J'ai une coque présentable et un souvenir de la WW2 qui ne se détériora pas . Vivii |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande Ven 18 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Hello,
C'est le mieux que tu puisses faire puisque l'oxalique n'aurait pas fait de miracle! Déjà avec le wd40 tu aurais pu voir si de la peinture apparaissait. Et puis au prix de l'oxalique, tu es plutôt gagnant! Belle relique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande | |
| |
| | | | Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande | |
|