le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille inhabituel et du plus classique | |
|
+3firstblood ucsacra weyersberg 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 12:40 | |
| Bonjour à tous . Ce matin surprise cette caisse à outils d'un mécanicien de la LUFT ( Si quelqu'un à une info sur le marquage Luft .... ) Ensuite une paire de bandes molletières kaki clair ( je pense années 20/40 ) un nécessaire à couture français incomplet - la trousse est en tissu imperméabilisé , caoutchouté noir ( connaissez vous - WW1 ou WW2 ? ) un nécessaire d'arme modèle 1874 incomplet le tout sauvé de la belle d'une déchèterie . fred |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 13:12 | |
| Bonjour, marrante cette caisse de plombier En attendant, de beaux marquages! UC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 13:22 | |
| Superbe, bravo.... |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 13:40 | |
| salut, belle caisse de mecano aéronautique |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 13:57 | |
| merci pour vos messages ça serait donc une caisse de l'aéronautique allemande WW2 ? d'où la couleur grisâtre ( bateau de la KM ) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 18:36 | |
| Bonsoir, je ne pense pas que ce soit pour l'aéronautique. L'abréviation Kl.Flzg signifie" Klein Flugzeug Mechaniker " ( aviation légère) .Ce terme désigne entre autres les petits avions du type "fieseler storch".
Cordialement |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 19:21 | |
| Les bandes molletières semblent être des modèle 1918 cintrées de l'armée française, à voir selon la couleur : moutarde > infanterie coloniale, kaki > infanterie métropolitaine à noter que le moutarde disparait dans laes années 30, toutes les armes sont passées au kaki |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique Dim 1 Oct 2017 - 20:39 | |
| Sympa cette caisse à outils ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille inhabituel et du plus classique | |
| |
| | | | Trouvaille inhabituel et du plus classique | |
|