le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) | |
|
+13jchfab KLEIN Felddivision LICAS usryan flak 31 Enfield d-day6644 poilu31 paulux oli29 Northumbrian ClémentH 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Sam 6 Déc 2008 - 15:41 | |
| C'est super, J'adore cette saga !!! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Sam 6 Déc 2008 - 19:43 | |
| Bonjour, très content que l'adresse que je t'ai indiqué est été la bonne !!! - Citation :
- j'espère en apprendre plus sur ses actions durant la guerre (il a obtenu la médaille de la victoire, il a donc du participer aux combats pour la libération
Concernant la " WWII Victory Medal", elle récompense tout soldat ayant été dans l'armée us entre le 7 décembre 1941 et le 31 décembre 1946 quleque soit le lieu (aux usa ou hors des usa). Elle indique donc juste que Carmine Ruma a été soldat lors de la ww2. Je ne pense pas qu'il ai participé aux combats de la libération. Tu as en effet les médailles de campagne et il ne semble pas que Carmine Ruma ai obtenu la " European-African-Middle eastern Campaign Medal", ce qui indique qu'il est arrivé en Europe après le 8 novembre 1945 ou dans les 3O jours précedents. Cette médaille récompense en effet au moins 30 jours de service consécutifs en Europe, Afrique ou au Moyent-orient entre le 7 décembre 1941 et le 8 novembre 1945. Il semble donc que Carmin Ruma soit arrivé tardivement en Europe notamment pour l'occupation de l'Allemagne après la fin de la ww2 comme l'atteste le fait qu'il ai été récompensé par la " Army of Occupation Medal avec la barette " Germany" qui atteste d'au moins 30 jours consécutifs en Allemagne en 1946. Amicalement |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Sam 6 Déc 2008 - 23:53 | |
| Merci pour ces infos complémentaires, il a donc été en Allemagne au moins de juin 46 à septembre 47. Il a du récupérer le casque d'un autre gars, ce qui expliquerait le deuxième matricule dans le liner ! Tout comme la nouvelle peinture et tout le reste.
C'est excitant de voir toutes les pièces du puzzle se réunir. J'attends une autre réponse d'Ernie, je vous tiendrai bien sûr au courant des nouvelles.
Merci encore,
Clément |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc 2008 - 0:30 | |
|
Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil 2023 - 9:26, édité 1 fois |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc 2008 - 0:34 | |
| C'est clair, c'est fascinant. Bonne chance dans tes recherches !
Clem |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc 2008 - 13:45 | |
| Tu peux maintenant postuler à un emploi d'enquêteur..Super travail d'investigation, qui de plus abouti.. La cerise sur le gâteau. Ton casque a retrouvé son âme. Félicitations. Laurent |
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc 2008 - 14:05 | |
| Oui c'est vrai que c'est un long travail d'investigation ! Pour ma tenue, j'écris à sa fille bientôt, je peut avoir l'adresse de son père qui serait toujours en vie et de ses enfants mais il faut payer ... J'espère que sa fille pourra me répondre et j'espère que ca lui fera plaisir même si moi et l'Anglais ca fait 3, j'espère qu'elle ne tiendra pas compte des fautes ! |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc 2008 - 14:20 | |
| Fais appel à usryan, il a des comptes dans les sites de généalogies, c'est grâce à lui que j'ai pu retrouver la famille du soldat. D'ailleurs merci encore à lui, et merci pour tous vos gentils commentaires |
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc 2008 - 14:27 | |
|
Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil 2023 - 10:01, édité 1 fois |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 14 Déc 2008 - 10:35 | |
| Salut, désolé pour la réponse tardive.
Dans ma lettre j'ai parlé de l'objet que j'avais, du fait que j'aurais aimé avoir plus d'infos sur l'homme, du fait que j'étais éternellement reconnaissant de leur sacrifice pour notre liberté, et j'ai bourré le tout de formules de politesse.
Pour l'anglais, tu n'as qu'à m'envoyer une copie de la lettre, je peux te la corriger, je suis bilingue.
Clem |
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 14 Déc 2008 - 11:58 | |
| Bonjour, merci, je t'envoi un MP ! La lettre devrait partir demain ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Lun 8 Juin 2009 - 19:27 | |
| |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Lun 8 Juin 2009 - 21:49 | |
| Super histoire clément! Vraiment super de lui avoir rendu son âme et vivement la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) | |
| |
| | | | Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) | |
|