le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de fouille SA ou NSKK | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 19:44 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 19:48 | |
| Bonsoir,
Si elle vient de fouille, et vu l'état, je pense que son authenticité n'est pas à prouver. Après, SA ou NSKK, à part des marquages, on peut se baser sur la couleur du fourreau, mais là, c'est mission quasi impossible.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:03 | |
| Si c'est marqué Nrh entre le manche et la lame, alors je pense oui au NSKK Motorgruppe Niederrhein. Pouvez-vous faire une photo plus précise de cette zone ? Merci d'avance.
Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:20 | |
| Merci, perso je lis " nhh " ... un air de famille avec le marquage de celle là je trouve --> http://militaria-ww2.com/musee/descriptif/000274-01.htm peut être que le " R " du marquage c'est un peu effacé non ? |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:24 | |
| bizarr bizarr ou sonts les insignes ? bizarr bien propre pour une fouille , ce n est que mon avis ..... |
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:29 | |
| |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:29 | |
| - yankee a écrit:
- bizarr bizarr ou sonts les insignes ? bizarr bien propre pour une fouille , ce n est que mon avis .....
Je l'ignore, propre dans le sens trop rutilante ou bien patine/oxydation étrange ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:33 | |
| Bjr, cette dague a forcement passé bon nombre de temps sous terre pour etre dans cet état ...l'acier est rongé nottament le fourreau, je doute qu'on puisse reproduire cela...à moins que ce ne soit une très vieille copie . |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:43 | |
| |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:49 | |
| Au passage, j'ai trouvé ça chez Militaria 39-45 ...
---> https://militaria39-45.com/fr/accessoires-d-armes-blanches/459-insigne.html ---> https://militaria39-45.com/fr/accessoires-d-armes-blanches/3458-aigle.html D'un coté j'aimerais bien la restaurée un-peu, d'un autre il semble avoir mauvaise presse ici ( le vendeur ) et à 100 euros les deux je trouve que ça fait cheros... |
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 20:55 | |
| Personnellement, je laisserai l'ensemble tel quel. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 21:06 | |
| ok, pas touche alors, à ce prix là de toute façon ça me parait pas hyper judicieux vu l'état cosmétique de la dague. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 23:24 | |
| Bonsoir, mefiez-vous de ce site. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Jeu 4 Jan 2018 - 23:38 | |
| Bonsoir, Pourquoi les quillons ont t'ils été coupé?? Je pense plus à une sa et le marquage devrait être nrh pour Niederrhein. Je n'ai pas trouvé de marquages ressemblent sur les nskk.http://www.germandaggers.com/Gallery/Gau.php L'état de dégradation me paraît bizarre, on dirait un vieillissement artificiel. À t'elle été trouvé par vous? Salutations. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Ven 5 Jan 2018 - 0:58 | |
| bonsoir, non, achetée, pour les quillons on voit les traces de la première rainure des versos, ma théorie est qu'ils étaient déjà courts comme sur cette photo : Et qu'il est possible que ce soit une des partie qui dérouille le plus en s'oxydant. une théorie... hein |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK Ven 5 Jan 2018 - 14:49 | |
| Rebonjour- je pense que les résidus de saleté dans le marquage ont dus suivre une rayure qui est passé sur le " R " ... Du coup, ça ressemble à un " H " mais franchement quand je regarde des photos du net, y'a pas beaucoup d'autres explications... Aussi et je sais que ça ne veut RIEN dire mais géographiquement c'est plutôt cohérent... Sur cette carte je vous ai mis en bleu la région Niederrhein et en rouge l'endroit ou j'ai acheté la dague. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de fouille SA ou NSKK | |
| |
| | | | Dague de fouille SA ou NSKK | |
|