le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague commando super nogent mais pas le modele clasique | |
|
+13Zorglub8 TRImaDU robert1913 poddichini Deodatpara30 Spahis46 victor Malvil2020 Oliv 78 TARTARIN roro771089 Quentin1873 fabnatcyr 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mer 8 Avr 2020 - 8:41 | |
| Certes, une pièce modeste au regard de ce qui nous a été présenté plus haut mais tellement évocatrice de ces lointains combats d’Indochine et du grand système D qui reignait pour permettre à nos soldats de s’équiper a début du conflit. A bientotbonjour perso j aime beaucoup et je trouve que c ton explication est un bon resume |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 26 Juil 2020 - 14:02 | |
| Bonjour, Je remue un peu ce sujet des dagues commando. Petite découverte de vide grenier, à prix raisonnable (30) une sympathique dague Djinn. C’est pas la plus courante, manche plastique et malheureusement fourreau amputé de sa bouterole..[img]https://i.servimg.com/u/f55/19/68/53/32/imag [url=https://servimg.com/view/19685332/248] À bientôt! |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 1 Aoû 2020 - 14:34 | |
| une belle piéce ,perso j'ai toujours appréçié ces dagues alors qu'a une époque personne n'en voulait ou presque tant elles semblaient sans valeur . Il n'y a pas longtemps un gamin en a sortie une de la riviére en péchant al'aimant je pense que j'aurais du lui faire une proposition d'achat car a présent c'est devenue rare et si lié a l'histoire de nos combattants que leur valeur n'a pas finie de monter .... |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 1 Aoû 2020 - 17:17 | |
| Bonjour, Merci pour votre message. J’ai raté la mise en place des photos, mais j’en posterai d’autre. Effectivement dague bien moins courante que la Commando Nogent. J’ai mis des années à la trouver, autrement que sur bourse et à des prix exorbitants. Et encore même sur bourse, elles sont rares! Seul petit défaut sur la mienne, le fourreau qui a perdu sa bouterole. C’est d’autant plus dommage qu’il est à l’état neuf, sans craquelure ni tache. Un simple rivet pour assujettir solidement la bouterole au fourreau, a l’instar de la Commando nogent, aurai éviter sa perte... À bientôt |
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 1 Aoû 2020 - 19:13 | |
| j'avoue que la mise en place de photos sur ce forum est particuliére et peut inçiter certains a s'en détourner ....sinon belle piéce pour moi .J'en ai eu entre les mains enfants dans une petite valise remplies de dagues et poignards divers ramené par un ançien gradé de la coloniale .Il y avait plusieurs de ces dagues dont une avec une manche bizarre qui ressemblait a du caoutchouc .c 'était une copie locale ramené d'indo et bien sur faite par le viet-minh .si on avait pu faire des photos comme on en fait maintenant ... a notez qu'en 95 j'ai pu voir une copie locale d'USM 3 avec manche en corde ;Pour moi cela reste un des couteau de combat qui ale plus de valeur .sa provenance était certifié ,mais son prix pas excessif du tout ne le mettait pas dans les objets a acheter ...et lorsque j'ai songé a l'acquérir quelques jours plus tard ,il était trop tard .... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 1 Aoû 2020 - 20:10 | |
| |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 1 Aoû 2020 - 20:32 | |
| |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 1 Aoû 2020 - 20:41 | |
| - Deodatpara30 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Deodatpara30 a écrit:
- j'avoue que la mise en place de photos sur ce forum est particuliére et peut inçiter certains a s'en détourner ....
Bonjour,
Facile d'utilisation, voici le tutoriel créé à cet effet :
https://www.passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-image-sur-le-forum-mise-a-jour
Cordialement J'administre un forum moto et c'est bcp plus simple en comparaison ,peut -être du au fait que le createur du site est un informatiçien ?.... Et si cela venait de la plateforme, pas de l'administrateur ? C'est très simple d'utilisation vraiment. |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 2 Aoû 2020 - 9:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Deodatpara30 a écrit:
- poddichini a écrit:
Bonjour,
Facile d'utilisation, voici le tutoriel créé à cet effet :
https://www.passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-image-sur-le-forum-mise-a-jour
Cordialement J'administre un forum moto et c'est bcp plus simple en comparaison ,peut -être du au fait que le createur du site est un informatiçien ?.... Et si cela venait de la plateforme, pas de l'administrateur ? C'est très simple d'utilisation vraiment. Il y a encore plus simple et plus intuitif -je peux en témoigner - mais içi rien d'insurmontable puisque j'ai posté mes photos, mais songez que bcp de "djeun's" trouvent le concept du forum obsoléte et si en plus ils galêrent pour s'inscrirent (la aussi je peux en témoigner pour certains ) bah ils préférent se retrouver entre eux sur les réseaux soçiaux....fin de la digression pour moi . |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 2 Aoû 2020 - 10:11 | |
| Bonjour, Galérer pour s'inscrire ? Cordialement |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Lun 3 Aoû 2020 - 22:30 | |
| Bonsoir, Pour ma part, juste une petite erreur de manip. Ca marche toujours très correctement d'ordinaire mais la, j'ai du cafouiller. Je reviendrais avec d'autres photos. La dague de "deodatpara30" est sympa et en même temps bien triste que d'avoir été immergée... A bientôt!
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Lun 3 Aoû 2020 - 23:36 | |
| - Deodatpara30 a écrit:
- mais songez que bcp de "djeun's" trouvent le concept du forum obsoléte
Bonjour il y a toujours TIKTOK .... attention au grand blond ...... mais le niveau de matières grise et de connaissance en militaria ne doit pas dépasser celle présente ici a mon avis Cdl |
| | | Spahis46 Major
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mer 5 Aoû 2020 - 17:23 | |
| |
| | | Spahis46 Major
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mer 5 Aoû 2020 - 21:21 | |
| Bonsoir, Merci pour le lien et l’information. Sujet et thème de collection vraiment passionnant... |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: dague commando multiple ... Lun 24 Mai 2021 - 11:16 | |
| Bonjour, Je connais cette dague mais pas "ces variantes" de dagues. Merci pour vos informations sur le sujet, car vraiment très intéressant . . . |
| | | TRImaDU Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Orne Thème de collection : Militaria français de 1900 à nos jours Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mer 26 Mai 2021 - 7:57 | |
| Une collection vraiment impressionnante et post très instructif ! Merci du partage ! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mer 26 Mai 2021 - 17:30 | |
| |
| | | UvBayo Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Jeu 28 Sep 2023 - 11:25 | |
| bonjour à tous je viens de rentrer cette dague Commando sans aucun marquage. Provient d'un Marin qui a fait son service en Algérie |
| | | UvBayo Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 30 Sep 2023 - 10:57 | |
| |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 30 Sep 2023 - 11:09 | |
| Bonjour Je ne l ai pas celle ci Mais l ecrou est identique au autres |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 30 Sep 2023 - 12:30 | |
| il y a deux types d'écrou je suis en train d'écrire un article il y a deux types d'écrou, un court en inox ( FOM ou précoce) ou acier affleurant et un acier qui dépasse
Dernière édition par UvBayo le Dim 1 Sep 2024 - 7:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 30 Sep 2023 - 14:43 | |
| Bonjour Je ne pense pas que ce soit la matiere de l ecrou qui le face depasse Mais les dimensions bien sur Et suivant la tolerence de fabrication Entre la profondeur du lamage dans le manche et l epaisseur de l ecrou |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 30 Sep 2023 - 16:07 | |
| Bonjour, dans le thème de ce post, voici une dague BAROUD qui a la lame gravée 2e REP NOEL 1959 la bouterolle du fourreau est absente, cas fréquent sur ces fragiles fourreaux... cdlt |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 30 Sep 2023 - 16:55 | |
| |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 1 Oct 2023 - 5:43 | |
| |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 1 Oct 2023 - 17:18 | |
| Bonjour De haut en bas Baroud repris sur un felaga Baroud Baroud manche plastique Djinn Djinn manche plastique |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 1 Oct 2023 - 17:33 | |
| par contre en complément si la djinn le baroud le béret rouge sont passe au manche plastique pour la dague commando a ma connaissance il y a eu un essaie mais vu monte sur une dague fumacos cote droit des photos |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 1 Oct 2023 - 19:17 | |
| belles séries de poignards !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique | |
| |
| | | | dague commando super nogent mais pas le modele clasique | |
|