le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague commando super nogent mais pas le modele clasique | |
|
+13Zorglub8 TRImaDU robert1913 poddichini Deodatpara30 Spahis46 victor Malvil2020 Oliv 78 TARTARIN roro771089 Quentin1873 fabnatcyr 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
UvBayo Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 1 Oct 2023 - 20:37 | |
| bonjour je n ai pas beaucoup de renseignements de plus un gros collectionneur qui m a fourni ces phots de Pieces réel la suite et la réalité est toutes a chercher
|
| | | UvBayo Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 1 Oct 2023 - 20:49 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
je n ai pas beaucoup de renseignements de plus un gros collectionneur qui m a fourni ces phots de Pieces réel la suite et la réalité est toutes a chercher
merci je pourrais réutiliser l'info ? |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 3 Oct 2023 - 10:24 | |
| - fabnatcyr a écrit:
on en connait de ces dagues de trepel ? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 3 Oct 2023 - 11:13 | |
| je doit avoir une photo d une avec juste numéro que un copain a je vais regarde |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 3 Oct 2023 - 11:18 | |
| voila cette fois ci c etait une commande période algerie du commando Monfort Juste un numéro |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 3 Oct 2023 - 11:19 | |
| |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 3 Oct 2023 - 11:41 | |
| il faudrait idéal mettre en corrélation la date avec l'écrou |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 11:15 | |
| Bonjour, de superbes dagues… Voici les miennes: |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 11:18 | |
| Le fourreau est gravé 56 Cordialement |
| | | nicolas14 Caporal
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 12:42 | |
| Munis de leurs etuis respectifs, non d’origine biensur pour celui du haut. |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 12:48 | |
| Bonjour Par d origine en haut mais de la meme epoque annee 55 65 C est jolie belle presentation Merci |
| | | nicolas14 Caporal
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 13:31 | |
| C est une lame noir d origine d ailleur sur la garde elle doit etre marque Commando super nogent Pas inox car le traitement thermique ce fait sur acier sur acier inox il ne prends pas Cordialement |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 13:37 | |
| Bonjour,
Je m’y perds un bon. Une dague commando crantée. Connu mais Un ou des deux côtés? Pour ma part, je doute sur les 2 côtés car si on suit la philosophie de la dague qui sert à planter et trancher une gorge cela va pas faciliter le travail et encore moins pour le légiste si enquête 🤭 |
| | | nicolas14 Caporal
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 13:52 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- C est une lame noir d origine d ailleur sur la garde elle doit etre marque
Commando super nogent
Exactement, d’ailleurs la garde a été remontée à l’envers, inscriptions difficilement lisibles vers le manche et non la lame. Cordialement |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Sam 6 Jan 2024 - 13:55 | |
| Bonjour Les dagues crantes sont des 2 cote d origines Pour en avoir eu 3 rare neuves de stock non distribue Et certain on prefere avoir un cote crante un cote coupant D origine cela n a pas ete fabrique donc c est modif perso Cordialement |
| | | TARTARIN Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 23 Jan 2024 - 8:27 | |
| Bonjour à tous, Trouvée dans un vide-greniers, vendue par une Mamie, cette dague "LE COMMANDO" dans son jus, à lame crantée des deux côtés : Le cas échéant, me joindre en MP. Merci. TARTARIN |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 23 Jan 2024 - 8:48 | |
| je ne peux malheureusement pass répondre en mp car pas assez de post je suis intéressé uvbayo@gmail.com - TARTARIN a écrit:
- Bonjour à tous,
Trouvée dans un vide-greniers, vendue par une Mamie, cette dague "LE COMMANDO" dans son jus, à lame crantée des deux côtés :
Le cas échéant, me joindre en MP. Merci. TARTARIN
Dernière édition par UvBayo le Mar 23 Jan 2024 - 9:16, édité 1 fois |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 23 Jan 2024 - 9:04 | |
| Bonjour, Bonne pioche!!! C'est le seul modèle qui me manque en Le Commando. Tout arrive à point.... |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 23 Jan 2024 - 19:56 | |
| Bonsoir,
Les dagues le commando emballée sont sorties de l’Arsenal de la marine Toulon en 2009. Cela a été une surprise pour moi de voir le stock alors qu’à Lorient, on en faisait une avec deux. Quelques dagues, baïonnettes et notamment les tenons du livre de mr Mery sont à moi.
Cordialement |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 17 Mar 2024 - 5:15 | |
| Un peu de lecture sur ces dagues
https://www.fichier-pdf.fr/2024/05/07/les-dagues-le-commando-super-nogent-v4/
Je suis toujours en recherche Uvbayo () Gmail.com |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 25 Aoû 2024 - 5:26 | |
| Du coup, a partir de 58, cest Waldmann le fournisseur jusque dans les année 90 Que devient "Le Commando Sarl" ? - fabnatcyr a écrit:
- Malvil2020 a écrit:
- Super ce post, j'apprend un tas de chose sur le sujet....merci
et bien vu le compliment en voici un peu plus les doc des commandes des commandos de marine
|
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 25 Aoû 2024 - 5:31 | |
| - clem a écrit:
- Bonsoir,
Les dagues le commando emballée sont sorties de l’Arsenal de la marine Toulon en 2009. Cela a été une surprise pour moi de voir le stock alors qu’à Lorient, on en faisait une avec deux. Quelques dagues, baïonnettes et notamment les tenons du livre de mr Mery sont à moi.
Cordialement En rentrant de Suez, Hubert n'a plus jamais remis les pieds en Algérie. Leurs dagues n'ont pas connu le Baroud et l'usure des opérations de 57 à 62. Cela peut expliquer la bonne tenue de ces dernières |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Dim 25 Aoû 2024 - 5:34 | |
| - clem a écrit:
- Bonjour,
Je m’y perds un bon. Une dague commando crantée. Connu mais Un ou des deux côtés? Pour ma part, je doute sur les 2 côtés car si on suit la philosophie de la dague qui sert à planter et trancher une gorge cela va pas faciliter le travail et encore moins pour le légiste si enquête 🤭 J'ai vu une dague 1er modèle crantée d'origine sur un côté J'ai une dague crantée 1er modèle avant 1957 J'ai une dague crantée 2ième modèle donc après 1957 Un côté crantée 1er type Deux côtés crantées 1er type |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Lun 2 Sep 2024 - 12:54 | |
| Bonjour Voilà idem que moi crantee 2 cotes |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Mar 19 Nov 2024 - 22:03 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
et a Toulon vu que certain commando tordaient les gardes en lançant leurs dagues une fabrication de garde local a eu lieu voici 2 exemplaires Bonsoir Fabrice Tu m'a donné le virus je regarde tout les post concernant cette dague Par rapport au trou dans ces gardes ? Qui faisait le passage de la soie à la lime ? L'armurier ? Amicalement Robert |
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique Hier à 7:25 | |
| Bonjour On m à explique que les gardes etaient refabriquees au ateliers de Toulons à l arsenal celle ci ont etees récupéré mais elles n etaient pas finis ci non comment passer la soie? Ce n est pas l armurerie qui va percer à côté et s amuse à joué avec une lime aiguille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague commando super nogent mais pas le modele clasique | |
| |
| | | | dague commando super nogent mais pas le modele clasique | |
|