le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard/ dague allemand (e) | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 15:02 | |
| Je ne connais rien dans ce domaine. J'ai ramené cette dague de Berlin dans les année 80 . En parcourant le site, j'ai cru comprendre que c'était une dague SA. Alors léger ou lourd? Bref j'aimerai l'échanger quand une occasion se présentera mais je voudrais quand même savoir si c'est une drouille ou pas ... Le fourreau à été repeint car il y des marques sur la ferraille blanche.
merci
|
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 15:04 | |
| Bonjour Le fourreau a surement été repeint mais avec une photo cela serait plus probant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 15:07 | |
| Bonjour,
sans photos, difficile de se prononcer.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 15:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 15:10 | |
| Ce n'est pas une dague de la SA, mais du Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps (NSKK), du fait de son fourreau noir, plus précisément du Motorgruppe SudWest. La bélière, accrochée au fourreau, est-elle marquée du sigle du Reichszeugmeisterei avec le code ? Il faudrait également une vue du logotype du fabricant, que l'on distingue à la base de la lame.
Poddichini. |
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 15:49 | |
| |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Mer 17 Jan 2018 - 17:32 | |
| Dague SA type "lourd", fabricant esculape, pas tres courant, marque gaugruppe sw. Lame malheureusement tres fatiguée ce qui lui fait perdre pas mal de valeur....La fusée aussi, avec une grosse fissure. Sur le dos de l'attache en métal il n'y a rien? parce que la beliere me semble bonne... Effectivement repeint, apres si c'est une peinture ancienne (repeinte pour n membre de la SA qui est passé au NSKK..) difficile a dire. |
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) Jeu 18 Jan 2018 - 10:46 | |
| et bien merci, hélas il n'y a pas de marquage sur la bélière. J'aimerai l'échanger contre un sabre ou une décoration, à votre avis sur quelle base de prix la négociation peut elle s'effectuer?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard/ dague allemand (e) | |
| |
| | | | Poignard/ dague allemand (e) | |
|