le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau HJ pour authentification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 10:16 | |
| |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 11:05 | |
| Ne manque-t'il pas le logo du fabricant? Pour M7/56 C.D.Schaaf, Solingen? |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 11:08 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 11:17 | |
| http://www.dienstdolch.de/index.php/rzm-logos
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 11:28 | |
| Non, pour les fabrications tardives, le logo du fabricant n'y est plus. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 11:36 | |
| Bon à savoir Merci Micklerouge |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Jeu 18 Jan 2018, 22:55 | |
| Bonsoir,
Personnellement je laisserai tel quel, il a une belle patine ce serait dommage de la perdre. Le fourreau est très très bien conservé ce qui est plutôt rare.
Je comprends pas le besoin d'avoir une estimation. Si tu viens de l'acheter tu sais déjà ce qu'il t'as coûté. Si tu cherches la côte regarde les derniers résultats d'enchères sur eBay. |
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Ven 19 Jan 2018, 00:17 | |
| Le besoin d'estimation, c'est plus pour me rassurer et de savoir si je ne suis pas fait avoir. Pour ce qui est de eBay, ce genre de couteau je n'en ai jamais vu ( certainement un problème de croix gammée...)
|
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Sam 20 Jan 2018, 13:39 | |
| Salut,
Ok je comprends mieux. Combien l'as tu payé ? |
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Sam 20 Jan 2018, 13:48 | |
| |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Sam 20 Jan 2018, 13:53 | |
| Tu as fait une bonne affaire. Ce n'est pas cher. |
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Sam 20 Jan 2018, 15:05 | |
| J'aurais donné 200-300 comme fourchette. Je ne collectionne pas l'allemand, sur les 2 exemplaires que j'ai, l'un est un souvenir de famille, on m'a donné l'autre. Donc à recouper avec les estimations éventuelles d'autres membres.
Au dessus de 300 pour moi ce sont les versions avec devise sur la lame, en bon état. Au dessus de 400 pour ceux produit par un fabricant plus rare.
Au fond le prix de toutes nos pièces dépend essentiellement du prix auquel nous les avons acquises mais surtout à quel point un autre collectionneur veut l'acquérir. Tu peux être rassuré en tout cas. Tu ne t'es pas fait avoir. Et tu ne devrais pas avoir de mal à récupérer ta mise si jamais tu veux le vendre un jour. |
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation Sam 20 Jan 2018, 17:16 | |
| Merci beaucoup à vous !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau HJ pour authentification et estimation | |
| |
| | | | Couteau HJ pour authentification et estimation | |
|