le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| INSIGNE DU 8° TFTEO | |
| | Auteur | Message |
---|
roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: INSIGNE DU 8° TFTEO Jeu 6 Nov - 13:09 | |
| Bonjour, Pour les amateurs d'insignes comme Antoinedeverdun: l'insigne porté par mon chef de corps en indochine le Lieutenant-Colonel Gallot-Lavallée, carrière à consulter sur notre site : http://groupedetransport3.ifrance.com Amicalement. Roland |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: INSIGNE DU 8° TFTEO Ven 7 Nov - 18:52 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup Roland pour la présentation de ce superbe insigne, il est tout à fait superbe ! Et il est d'autant plus beau de par son histoire particulière !
cdt, Antoine. |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: INSIGNE DU 8° TFTEO Sam 8 Nov - 9:51 | |
| Bojour antoinedeverdun, Si tu va sur la page du lieutenant-Colonel Gallot-Lavallée sur notre site, tu peux y voir tout son parcour depuis 1940 alors Sous-Lieutenant de réserve jusquà la fin de sa carrière militaire en 1969. Tu verras l'histoires d'un homme qui a servi la france, je l'ai connu, comme tous les autres il n'aimait pas trop parler de ces périodes. Amicalement. Roland |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: INSIGNE DU 8° TFTEO Sam 8 Nov - 10:59 | |
| Bonjour,
Je viens de lire sa page sur votre site ! Quel parcours et ça avait l'air d'être un homme formidable !
cdt, Antoine. |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: INSIGNE DU 8° TFTEO Sam 8 Nov - 12:43 | |
| Re Comme tu le dis, un homme formidable raison aussi sur ce site dédié aux appelés du 3° GT pour sa période REGGANE, de citer quelques gradés qui nous ont marquées, comme notre chef de corps, très humain. Tu y vois également un MDL engagé, jean-Claude Mourot accouder à la portière d'un GLR, il a fini sa carriére militaire au grade de Colonel Je l'ai eu hier au téléphone pour parler du Sahara et de nos souvenirs communs, mais nous sommes simplement des camarades Sahariens Tu y vois aussi la page de mon chef direct, le chef Mrozinski dit POPOF malheureusment disparu, un gars formidable. Tu as pu y voir le nombre de pages de camares qui ont bien plus de 60 balais aujourd'hui, et qui touche du clavier :bball: Amicalement. Roland |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSIGNE DU 8° TFTEO | |
| |
| | | | INSIGNE DU 8° TFTEO | |
|