le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste Tta ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Veste Tta ? Mer 14 Mar 2018 - 21:04 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à determiner le modèle de cette veste francaise ? pourriez vous m'aider pour une petite estimation et datation ? merci
Dernière édition par Tonymili le Mer 14 Mar 2018 - 21:51, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Veste Tta ? Mer 14 Mar 2018 - 21:38 | |
| Serait ce une tta 47 52 allégée ? Pas de marquages apparemment. ..une idée de sa période d'utilisation ? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 8:56 | |
| Bonjour.
Oui, c'est la version allégée que nous portions encore dans les années 70.
Sol. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 9:30 | |
| Bonjour. Les renforts d'épaule indiquent qu'il s'agit du second type apparu en 1952.
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 15 Mar 2018 - 13:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 12:09 | |
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 13:06 | |
| |
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 13:22 | |
| Du coup c'est ok pour un mannequin algérie, je veut dire il n'y a pas de différence avec celles des années 70 ? niveau estimation sa à une valeur ? Merci |
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 13:32 | |
| Il y a une grande différence entre avoir porté de vieux effets dans les années 70 et qu'ils soient toujours fabriqués à cette date. Je ne sais pas quand la production s'arrête exactement, mais tout ce qui date d'après la fin de la guerre d'Algérie est très certainement sorti en vert armée et dans un tissu différent. La veste de la demande ressemble pour ce que je peux en voir à toutes celles des années 50 que j'ai pu croiser. Il ne reste pas de trace de tampon sur le sac de poche gauche j'imagine ? |
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 13:44 | |
| Apparemment non selon le vendeur. Elle pourrait me servir pour monter un mannequin algérie vu que j'ai le pantalon et les brodequins...le vendeur en demande 10e + port...je ne sais pas si sa vaut le coup ? |
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 15:43 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Il y a une grande différence entre avoir porté de vieux effets dans les années 70 et qu'ils soient toujours fabriqués à cette date.
Je ne sais pas quand la production s'arrête exactement, mais tout ce qui date d'après la fin de la guerre d'Algérie est très certainement sorti en vert armée et dans un tissu différent. La veste de la demande ressemble pour ce que je peux en voir à toutes celles des années 50 que j'ai pu croiser. Il ne reste pas de trace de tampon sur le sac de poche gauche j'imagine ? En 70, les tous effets se côtoyaient et de toutes les teintes. A cette époque la nouvelle tenue de combat S300 était réservée à la garde est aux défilés. Nous avions des effets datés des années 50, tels les chandails. Lorsque nous allions chercher des chiffons au magasin du corps, il n'était pas rare d'avoir des effets chauds blancs du même millésime. Et comme ils n'étaient en dotation, ils n'étaient pas coupés. Nous n'avions pas d'effets chauds, alors je vous laisse imaginer le détournement. Encore plein d'anecdotes |
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 17:24 | |
| Si elles sont toutes aussi passionnantes et en rapport avec les demandes d'identification j'ai vraiment hâte... |
| Sujet: Re: Veste Tta ? Jeu 15 Mar 2018 - 20:32 | |
| Bpnsoir, merci à vous, je l'ai commandé elle ira bien avec mon matos algérie |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Veste Tta ? Ven 16 Mar 2018 - 18:16 | |
| Parfait pour l'algérie elle ne porte pas de velcro ni de bande patronyme.
France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste Tta ? | |
| |
| | | | Veste Tta ? | |
|