le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le casque le plus laid du XX siècle | |
|
+9petigny Maza uchronie CRAM philcoll29 mmggrraaiinnee Artilleur Crevette didier 26 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 15:21 | |
| Bonjour à tout le monde J'ouvre ce post pour savoir quel est selon vous le casque militaire le plus laid du siècle dernier. Perso et étant très intéressé par la guerre d'Espagne pour moi c'est celui là : Casque espagnol modèle 26. Quelle horreur... https://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Espagnol-Mle-26 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 15:25 | |
| Bonjour, j'ai un mle 21 Sin ala et je le trouve bien. Je n'ai pas le mle 26 Con ala mais j'aime moins. Cordialement, CG |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 15:33 | |
| Bonjour, Post original ! Je n'aurais pas pensé à l'espagnol mle 26 en premier... mais à un casque qui lui ressemble un peu mais qui le surpasse encore en laideur, le casque est-allemand modèle 56. A quoi ils pensaient en le faisant ??? https://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Est-Allemand-Mle-56 Les casque roumains sont aussi pas mal dans ce sujet là, surtout vu de profil ... https://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Roumain-Mle-38-42 Cordialement Artilleur |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 15:41 | |
| Un modèle hollandais ressemble bien au roumain et n'est guère mieux. |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 15:44 | |
| - Crevette a écrit:
- Un modèle hollandais ressemble bien au roumain et n'est guère mieux.
+1 le modèle 34 hollandais lui ressemble énormément mais est tout aussi... comment dire... moche Cordialement |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 15:59 | |
| Il y a aussi le nouveau casque de la police bavaroise qui est pas mal: http://www.buzzerie.com/insolite/police-casque-dark-vador Histoire de bien commencer le XXI° siècle |
| | | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 16:57 | |
| |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 17:36 | |
| Bonjour messieurs !
Désolé mais c'est moi qui ai trouvé !!!!!!! et en plus là c'est vraiment le casque de Dark Vador !
le casque irakien fedayin saddam
https://www.world-war-helmets.com/country?q=irak
cdlt |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 17:38 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonjour messieurs !
Désolé mais c'est moi qui ai trouvé !!!!!!! et en plus là c'est vraiment le casque de Dark Vador !
le casque irakien fedayin saddam
https://www.world-war-helmets.com/country?q=irak
cdlt Bonjour, Moi je le trouve top ce casque |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 17:39 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 17:44 | |
| Ce casque me fait penser a celui de ourco dans la planète des singes(la série) |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 17:48 | |
| qui était sans aucun doute également un clin d'oeil à star wars ! |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 18:15 | |
| (re-) Bonjour - mmggrraaiinnee a écrit:
- Désolé mais c'est moi qui ai trouvé !!!!!!! et en plus là c'est vraiment le casque de Dark Vador !
le casque irakien fedayin saddam https://www.world-war-helmets.com/country?q=irak Bravo Mmiggrraaiinnee Comment des personnes ont-elles pu concevoir ce casque Cependant, il n'est pas si laid que ça (comparé à d'autres, tout est relatif ). Je campe sur ma position, c'est à dire sur le roumain et l'est-allemand que j'avais ! Cordialement Artilleur |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 18:52 | |
| bonjour et ça, c'est pas bien aussi? |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 18:57 | |
| |
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 19:04 | |
| Nan ça ne nous parle pas trop en tout cas je crois que CRAM a trouver LE casque le plus laid et donc je le félicite Mais en faisant les recherches j'ai été impressionné par une chose : c'est dingue le nombre de pays qui avaient adopté ou copié l'adrian !!!!! |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 19:19 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Nan ça ne nous parle pas trop en tout cas je crois que CRAM a trouver LE casque le plus laid et donc je le félicite
Ben, c'est plus un chapeau, un couvre-chef qu'un casque - mmggrraaiinnee a écrit:
- c'est dingue le nombre de pays qui avaient adopté ou copié l'adrian !!!!!
Oui, c'est parti de France mais utilisé dans des pays parfois improbables Il a été entre autre utilisé par la Belgique, le Brésil, la Chine, la France, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg (et oui !!!), le Mexique, le Pérou, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Tchecoslovaquie, la Thaïlande, l'Uruguay, et la Yougoslavie ! Il me semble pas en avoir oublié... Je suis aussi tombé sur ce casque portugais plutôt original faisant pensé à un britannique mais avec un petit quelque chose en plus https://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Portugais-Mle-916 Cordialement Artilleur |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 19:26 | |
| Le petit quelque chose en plus fait pensé à un casque de mineur ! Oui tu as bien énuméré la liste |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 19:33 | |
| Artilleur a dit ..... Ben, c'est plus un chapeau, un couvre-chef qu'un casque ..... non c'est bien un casque de mémoire c'est du cuir bouillit |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 19:39 | |
| - CRAM a écrit:
- Artilleur a dit
..... Ben, c'est plus un chapeau, un couvre-chef qu'un casque .....
non c'est bien un casque de mémoire c'est du cuir bouillit Ah ben autant pour moi, après vérification tu as bien raison Je pense que tu as sans doute trouvé le casque le plus laid Cordialement Artilleur |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir, personne n'a pensé au danois mod23??? |
| | | didier 26 Général de Brigade
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 25 Mar 2018 - 21:20 | |
| Et bien disons que la France à aussi son caliméro en la personne du : modèle 39 !!!!!! |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Lun 26 Mar 2018 - 9:31 | |
| Casque Danois M23
Je crois que l'on tiens un vrai gagnant ici ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Lun 26 Mar 2018 - 10:20 | |
| C'est vrai que le couvre chef de la Guardia est top ridicule ... on dirait qu'ils ont un chapeau de Toréador pour playmobil sur la tête ... les pauvres ... la tradition n'a pas tjrs du bon !!! mais pour le casque c'est vrai que le danois remporte la palme à mes yeux ! autant niveau chien ils sont forts les danois ... autant niveau casque ... sérieusement : tu te fais braqué un canon sous le nez avec un servant portant ce casque : tu es obligé d'éclater de rire (avant d'éclater tout court ...) |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Lun 26 Mar 2018 - 10:23 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 18:41 | |
| Suite à un voyage je remonte le sujet ... Je suis tombé sur un nid ... Le port du sous-casque seul ... mais attention il faut impérativement qui fasse 10 tailles de moins que la tête du malheureux porteur !!! la photo fait très "paparazzi" car elle est prise en douce ... les gars là-bas ont un sens de l'humour très approximatif ( ils sont déjà assez énervés de se taper la honte avec le casque !!!) |
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 18:48 | |
| Bonjour, chapeau pour la prise de la photo C'est quel casque ? Ça ne me dit rien... En tout cas il a sa place sur le sujet Cdlt Artilleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle | |
| |
| | | | Le casque le plus laid du XX siècle | |
|