le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le casque le plus laid du XX siècle | |
|
+9petigny Maza uchronie CRAM philcoll29 mmggrraaiinnee Artilleur Crevette didier 26 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 18:54 | |
| vu de profil encore plus digne de figurer dans le magazine " Ici-Paris" le port ... euh comment dire ... étrange ... est encore plus visible ici ... Pas de photo de face des gars ... tjrs en raison de leur sens de l'humour ... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 18:56 | |
| Bonsoir, - Citation :
- C'est quel casque ? Ça ne me dit rien...
Thaïlande...???? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 19:00 | |
| Bonjour;
pour ma part j'aime bien les casques espagnols.
Celui que je trouve le plus laid est le casque suisse modèle 1971.
Amitiés. JC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 19:03 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
- C'est quel casque ? Ça ne me dit rien...
Thaïlande...????
vous avez un nouveau massage ... euh message ! Oui c'est bien un casque du " pays des hommes libres " |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 19:09 | |
| Bonsoir, Et bien je ne connaissais pas ce casque, c'est vrai que le profil est... comment dire... déroutant Cdlt Artilleur |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 20:57 | |
| Hello Petigny Alors là je dis chapeau tu as vraiment trouvé une perle !!! La forme du casque a l'air "standard" mais c'est la façon del e porter qui fait tout son "charme" cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Dim 22 Avr 2018 - 21:41 | |
| - Artilleur a écrit:
- mais à un casque qui lui ressemble un peu mais qui le surpasse encore en laideur, le casque est-allemand modèle 56. A quoi ils pensaient en le faisant ???
Si j'en crois " Milittaria Magazine " ils pensaient à faire un casque dont le modèle soit proprement national, dont les prototypes aient été rejetés par Hitler, et dont la forme découlait directement des résultats de nombreux essais notamment balistiques, effectués sur différents modèles étrangers. Le casque Danois modèle 23 me semble infiniment pire, et l'on comprend sans peine pourquoi les officiers l'avaient en horreur. Le casque irakien pour du cosplay " Star Wars " est lui une rareté hors compétition. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Lun 23 Avr 2018 - 0:32 | |
| vraiment bizarre ce casque. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Mer 25 Avr 2018 - 20:56 | |
| Soyons chauvins, le M 51 est assez laid. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Mer 25 Avr 2018 - 21:05 | |
| Ce n'est pas le plus laid mais il faut avouer que c'est loin d'être le plus beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle Mer 25 Avr 2018 - 21:21 | |
| Bonsoir, Celui la il vaut des points aussi! stahlhelm "visorless" ou "stahlhelm turc", |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casque le plus laid du XX siècle | |
| |
| | | | Le casque le plus laid du XX siècle | |
|