le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 13:03 | |
| Bonjour à tous ! Petit parodie dans le titre du post, en référence à ceux du membre Alex 18 avec qui j'ai chiné ce matin, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ^^ Voici donc toutes ces petites choses : Amicalement, Clément - Vue d'ensemble - Lettre autographe du Général Julien Loizillon, ministre de la guerre en 1893, concernant une mutation du général de Saint Germain - Lettre autographe de Jules Méline, président du conseil des ministres de 1906 à 1908, deux fois ministre de l'agriculture et ancien député et sénateur - Diplôme de la médaille de Sainte Hélène attribué au Sois Lieutenant Alexandre Isouard (?) pour l'instant les recherches ne donnent rien il n'est pas indexé sur le site des médaillés je recherche donc toute info La suite arrive ! |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 13:08 | |
| - Lettres du Ministère de la guerre et de la mission française à Athènes, signatures à identifier (je vais faire un post dessus) - Deux documents de 1925 du capitaine de cavalerie Rougier au Maroc dont j'avais déjà quelques archives - Et la série de livres l'histoire du consulat de l'Empire par Adolphe Thiers, datant du second Empire ( C'était lourd mais à 2€ le livre ... !) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 13:10 | |
| bonjour,
ben , de belles trouvailles , félicitations; il y a du beau matos dans ta région,
collectionnement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 13:30 | |
| Bonjour, En effet, les lettres et le diplôme sont vraiment sympas De mon côté mes craintes sur les brocs du jour se sont confirmées, elles ont toutes été annulées Content de voir que d'autres personnes ont eu plus de chances Cordialement Artilleur |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 13:54 | |
| Merci les gars Le tout provient en plus de caisses à vieux papiers tout mélangés, il a fallu un peu de patience pour en tirer ce petit nectar ^^ Je ne passerai pas les lettres en identification car j'ai trouvé l'auteur : Alphonse Marchand, promotion de l'école supérieur de guerre n°40, il finira commandant d'état major mais sinon rien de particulier à son sujet Nous avons été épargné par la pluie jusqu'à 12h de notre, la semaine prochaine ça sera certainement bon pour toi Amicalement, Clément |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 13:59 | |
| Re-bonjour, - cleeclee a écrit:
- Nous avons été épargné par la pluie jusqu'à 12h de notre, la semaine prochaine ça sera certainement bon pour toi
Mais la semaine prochaine je n'aurai pas la possibilité de faire une brocante Encore partie remise Cordialement Artilleur |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 14:30 | |
| Re-salut, comment je vais faire quand je serais à la 72 éme ... J'ai bien fait de te tanner pour que tu prennes la série d'Adolphe Thiers! Encore une fois, les lettres des différents ministères sont vraiment sympas. Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! Dim 8 Avr 2018 - 15:29 | |
| Merci Alex Tu parles je sais même pas où les mettre ces livres dans ma p'tite chambre ^^ Pour Artilleur : C'est d'ailleurs un comble d'habiter dans le sud et de se prendre de la pluie tout le temps, viens rejoindre les nordistes que nous sommes Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! | |
| |
| | | | Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres ! | |
|