le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague d'officier de la Luftwaffe ? | |
|
+7iberico68 La Rascasse Max3bg zieten Karlvonvereiter Kerlin victot 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Dim 31 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Bonjour, Je me présente, je suis nouveau sur ce superbe forum et je collectionne d'habitude plutôt tout ce qui est accessoires (cantines, équipements, masques à gaz, etc). Mais je n'y connais rien en dagues d'apparat... Mon père m'a donné cette dague qu'il tenait de son père. Pour la petite histoire, mon grand-père a eu cette dague par un ami de Tronchoy dans l'Yonne qui s'était engagé dans la 2ème DB après la libération de Paris. Il l'a prise à Berchtesgaden. Elle mesure 37,3 cm de long, pèse 228 g (le fourreau pèse 123,5 g) et voici quelques photos qui, je l'espère, vous permettront de l'identifier : |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Dim 31 Aoû 2014 - 23:32 | |
| bonsoir belle dague de la Heer, semble correct le fabricant Eickhorn ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 10:03 | |
| Merci pour les informations. Je suppose que je trouverai la mention du fabricant sur la lame ? Je regarderai ce soir. Donc cette dague était commune aux trois armes dans l'armée allemande ? Vous avez une idée de sa valeur (sachant qu'il manque la bélière) ?
Thierry |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 10:19 | |
| re non !!!! la Heer, c'est l'Armée de Terre.... |
| | | Kerlin Major
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Hyères Thème de collection : Aéronautique ww2 mais pas que... Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 10:32 | |
| rien de Luftwaffe mais très bel exemplaire de la Heer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 11:05 | |
| Ah merci de vos réponses, j'ai vu également un site à aller voir, wardaggers.com, pour affiner l'identification. Cordialement.
Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 11:14 | |
| Bonjour Oui mais pour une bonne identification il faut le nom du fabricant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 19:01 | |
| Je suis devant la dague démontée... Où je trouve le nom du fabricant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 19:18 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 19:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 19:32 | |
| - Arthur a écrit:
- ear_78 a écrit:
- Je suis devant la dague démontée... Où je trouve le nom du fabricant ?
Bonjour
Sur la lame coté poignée
Comme ici:
https://www.passionmilitaria.com/t51922-dague Merci, mais pas de mention indiquée... Sur le site wardaggers à l'aide des photos, l'aigle avec la croix gammée ressemble à une Generic A mais je ne sais pas si les burinages de la lame sont identiques d'un fabricant à un autre car l'exemple du burinage Voos ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la dague. Mais dans ce cas j'aurai du trouver un poinçon sur le coté de la lame ? |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mar 2 Sep 2014 - 22:55 | |
| bonsoir on trouve de nombreuses dagues sans le logo du fabriquant la tienne je la sent bien a conservé alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 9:25 | |
| Merci de la réponse, c'est ce que j'avais déduit en lisant les informations sur les fabricants sur le site wardaggers. Je ne vais pas la garder car cela ne fait pas partie des objets que je collectionne, je suppose que 350 euros est un prix correct compte tenu de son état et qu'il manque quand même la bélière ?
Thierry |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 9:41 | |
| Bonjour, 350 € est un prix en effet très correct dans cet état je trouve, même sans la bélière. Si je n'en avais pas déjà une... Prépare toi à recevoir pas mal de MP (auxquels tu ne pourras pas répondre vu ton nombre de messages... ) Bonne journée |
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 9:56 | |
| bonjour avec une lame gravée, faut pas pousser !!! à 350, c'est cadeau.... |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 9:59 | |
| Par très correct, je voulais dire très bas bien sur...Tu peux la vendre bcp plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 10:07 | |
| Bonjour
Je suis d'accord avec vous
J'aurais dit moi +- 500 a 600 euros
Mais vu la lame "gravée" qui n'est pas courant
Pourquoi la vendre ??????
C'est mon point de vue
Dans 10 ans (exemple) elle vaudra combien. ? |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 11:50 | |
| Bonjour, petit HS du jour. Quel est le procédé de gravure sur lame? S'agit il d'une gravure manuelle ou à la machine? (question de néophyte !!) Tres belle pièce en passant Cordialement, |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 12:04 | |
| bonjour
belle lame peut courante gravée , je vous conseilles de la garder
cdt iberico68 |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 12:15 | |
| bonjour +++ avec iberico68 gravure a l'eau forte cdlt alain |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 12:48 | |
| - ear_78 a écrit:
- Merci de la réponse, c'est ce que j'avais déduit en lisant les informations sur les fabricants sur le site wardaggers. Je ne vais pas la garder car cela ne fait pas partie des objets que je collectionne, je suppose que 350 euros est un prix correct compte tenu de son état et qu'il manque quand même la bélière ?
Thierry Ne la vendez surtout pas à ce prix là!!!! c'est donné, vous allez le regretter... |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 13:11 | |
| Ok merci Zieten |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 13:35 | |
| 350?? Allons, ne faites pas cette bêtise...600 voir un peu plus, et elle part de suite..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 14:03 | |
| Bon... Je vais vous écouter sur le prix et tenter 600 euros sur LBC. Je ne vais pas la garder car je voudrai financer des achats pour mon thème un peu particulier de collection. |
| | | Max3bg Sergent
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Mer 3 Sep 2014 - 14:26 | |
| Ah oui c'est vrai que tu peux pas accéder aux ventes...
Je précise que je ne ferai pas parti des acquéreurs donc je n'ai rien a y gagner mais mets l'annonce en ligne dès qu'elle parait, à mon avis des membres seront intéressés.
Max |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Dim 7 Sep 2014 - 18:19 | |
| Merci à tous ceux qui m'ont donné des renseignements par MP que je n'ai pas pu remercier, mon nombre de messages étant encore insuffisant je suppose. Je l'ai donc mise en vente sur Delcampe. Pour zieten mon thème de collection recouvre tout ce qui est object usuel des soldats entre 39-45 comme les quarts, gourdes, sac à dos, etc, etc.
A bientôt pour vous montrer des trucs rigolos dans les équipements.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 8 Sep 2014 - 10:23 | |
| Bon... Delcampe a supprimé mon annonce, peut-être faut-il faire attention aux photos postées pour que la croix gammée n'apparaisse pas ? |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 8 Sep 2014 - 10:41 | |
| bonjour
oui effectivement les croix ..... interdit . regarde avec les administrateurs pour la mettre en vente sur pm a t on prix . encore une fois je la garderais .
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 8 Sep 2014 - 10:57 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonjour
oui effectivement les croix ..... interdit . regarde avec les administrateurs pour la mettre en vente sur pm a t on prix . encore une fois je la garderais .
cdt iberico68 Bonjour José Hélas non il doit être dans les conditions de vente comme tout le monde
Pas de favoritisme Mais si tu connais un membre ici qui habite près de chez toi Lui pourra la vendre ici pour toi. |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 8 Sep 2014 - 17:18 | |
| belle dague heer les lames gravées ajoutent un plus a la dague et la valeur j'aime bien dommage je n'ai pas cés non plus aux ventes de ce forum donc je vous souahite une bonne vente cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? | |
| |
| | | | Dague d'officier de la Luftwaffe ? | |
|