le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague d'officier de la Luftwaffe ? | |
|
+7iberico68 La Rascasse Max3bg zieten Karlvonvereiter Kerlin victot 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Dim 31 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Bonjour, Je me présente, je suis nouveau sur ce superbe forum et je collectionne d'habitude plutôt tout ce qui est accessoires (cantines, équipements, masques à gaz, etc). Mais je n'y connais rien en dagues d'apparat... Mon père m'a donné cette dague qu'il tenait de son père. Pour la petite histoire, mon grand-père a eu cette dague par un ami de Tronchoy dans l'Yonne qui s'était engagé dans la 2ème DB après la libération de Paris. Il l'a prise à Berchtesgaden. Elle mesure 37,3 cm de long, pèse 228 g (le fourreau pèse 123,5 g) et voici quelques photos qui, je l'espère, vous permettront de l'identifier : |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Dim 31 Aoû 2014 - 23:32 | |
| bonsoir belle dague de la Heer, semble correct le fabricant Eickhorn ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 10:03 | |
| Merci pour les informations. Je suppose que je trouverai la mention du fabricant sur la lame ? Je regarderai ce soir. Donc cette dague était commune aux trois armes dans l'armée allemande ? Vous avez une idée de sa valeur (sachant qu'il manque la bélière) ?
Thierry |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Luftwaffe ? Lun 1 Sep 2014 - 10:19 | |
| re non !!!! la Heer, c'est l'Armée de Terre.... |
| | | Kerlin Major