le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification dague officier Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Authentification dague officier Luftwaffe Dim 9 Juil 2023 - 22:05 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Authentification dague officier Luftwaffe Dim 9 Juil 2023 - 22:17 | |
| Bonsoir,
C'est une reproduction.
TRAJAN |
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Authentification dague officier Luftwaffe Dim 9 Juil 2023 - 22:21 | |
| Bonsoir, d'accord, je vous remercie de ce premier avis, qu'est ce qui nous permet de déduire cela? De quelle periode peut dater cette repro? |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Authentification dague officier Luftwaffe Dim 9 Juil 2023 - 23:34 | |
| bonsoir, TRAJAN a raison, c'est une reproduction totale. La mauvaise qualité de l'ensemble est révélatrice. Que ce soit le pommeau, la virole, la garde, le fourreau, notamment les bracelets de bélières, aucune finesse d'exécution des détails. La poignée blanche présente même une ligne courant sur sa longueur pouvant faire penser à la marque laissée par un moule. La lame enfin, présente une sorte de gravure jamais vue sur les lames authentiques. Quant à l'attache..ce n'est même pas la peine d'en parler. En résumé, reproduction de qualité très moyenne, sans doute espagnole dans années 60/70. Valeur tout au plus 50 €. cordialement, Patrick |
| | | Militaria70310 Lieutenant
| Sujet: Re: Authentification dague officier Luftwaffe Mar 11 Juil 2023 - 16:47 | |
| Bonjour à vous, d'accord, je vous remercie de cotre retour rapide. Je vais donc passer mon tour sur cette vente. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification dague officier Luftwaffe Mar 11 Juil 2023 - 17:01 | |
| Bonjour La lame n’est même pas une copie. C’est du n’importe quoi. N’y mettez même pas les 50€ évoqués par Patrick. C’est le prix pour une copie correcte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification dague officier Luftwaffe | |
| |
| | | | Authentification dague officier Luftwaffe | |
|