le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Ven 8 Juin 2018 - 15:29 | |
| Bonjour J'ai rentré ce joli lot de photos le week-end dernier. Résistance semble t'il, un corps franc, remarquez les tenues 41 et la diversité des équipements et insignes. Tête de mort et tibias croisés sur les coiffures ... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? La campagne de Maurienne est évoquée derrière une des photos ... Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Lun 28 Jan 2019 - 20:08 | |
| Salut cyprien,
C'est par chez moi, que veux tu savoir ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Lun 28 Jan 2019 - 23:04 | |
| Coucou - Savoia a écrit:
- Salut cyprien,
C'est par chez moi, que veux tu savoir ? Hé bien, qui sont ces hommes, d'où ils viennent, leur unité exacte ... Bien amicalement, Cyprien |
| | | Pouyou73 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Savoie Thème de collection : Chasseur alpin 1944/45 / résistance savoyarde Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Mer 2 Fév 2022 - 21:34 | |
| Salut , J'habite dans la vallée de la Maurienne ! en effet les maquis et bataillons de l'AS ont combattues en aout 44 pour ensuite prendre pars à la seconde bataille des alpes.
Au passage très belle piece ,le rêve haha . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Mer 2 Fév 2022 - 23:00 | |
| Salut Cyprien, belle trouvaille Je vais fouiner pour essayer de te trouver des infos.... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Jeu 3 Fév 2022 - 18:59 | |
| Bonsoir Ca commence à dater un peu mais c'est vrai que c'est un joli lot Je ne sais même plus où j'ai rangé ça Cyprien |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? Jeu 3 Fév 2022 - 23:51 | |
| Vus les anoraks type Narvick vert fonçés sur certaines photos , la neige sur une et la date , nous sommes plus sur l'hiver 44/45 avec les unités FFI ayant formé les régiments d'infanterie alpine ? 99e et 159e ? mais qui étaient stationnés plus au sud normalement ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? | |
| |
| | | | Lot de photos Résistance FFI Corps France Savoie Maurienne ? | |
|