le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague Heer dénazifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: dague Heer dénazifiée Lun 11 Juin 2018 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, Afin de répondre à la demande d' Assaut12, merci de me donner vos impressions sur l'authenticité de cette dague.... Dans son jus, jamais démontée, lame non affûtée... Par avance merci pour vos réponse. Cordialement, MARC
Dernière édition par warfouine le Lun 11 Juin 2018 - 23:39, édité 1 fois |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 8:40 | |
| Bonjour, L'ensemble ma parait cohérent par rapport au fabricant (aigle du type 2 avec bon marquage). cdlt |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 9:20 | |
| Merci Mister Aurel pour ce premier avis.... Cordialement, MARC |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 16:47 | |
| Bonjour, rien à redire sur cette dague à part qu'elle est toute bonne. Une jolie dague de chez Eickhorn,d'ailleurs on peut la datée avec le modèle d'écureuil (une histoire de taille)mais là les pros de la lame le dirons. J'ai eu par le passé une Eickorn,elle est en tous points identique. Pas de soucis à avoir pour celle ci. CDT |
| | | warfouine Général d'Armée
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 17:01 | |
| Bonjour,
Merci IAN SCOTT pour cette confirmation!
Cordialement, MARC |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 17:17 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis ! Je la trouve pas mal mais n' y connaissant pas grand chose, vous m'avez bien éclairé Cordialement Thibaut |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 18:13 | |
| Re. J'ai retrouvé une Eickhorn dans mes archives. La vis au centre du fourreau est bien typique de ce fabricant. On est pas face à un remontage avec un autre fourreau d'un fabricant différent Cdt.
|
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Mar 12 Juin 2018 - 19:06 | |
| Merci énormément Ian Scott, j'achète plus sereinement : surtout dans ce thème Cordialement Thibaut |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée Jeu 14 Juin 2018 - 1:32 | |
| bonjour oui toute bonne mais il ne faut pas mettre trop dans une dague dénazifiée car il n'est pas difficile de trouver des dagues de la heer a prix raisonnable . cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague Heer dénazifiée | |
| |
| | | | dague Heer dénazifiée | |
|