le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... | |
|
+3marc 1 Mister Aurel moriceau 7 participants | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 12 Juin 2018 - 8:04 | |
| Bonjour, Je mets en identification cette dague, récupérée il y a plus de 20 ans sur une brocante à Prades. En vu d'une vente ou d'un échange. Aucune idée de son originalité et si vous aviez une estimation si elle est authentique, bien sûr. Pas de marquage sur la lame ?? Merci à vous et bonne journée.
Dernière édition par moriceau le Jeu 14 Juin 2018 - 7:20, édité 1 fois |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 12 Juin 2018 - 8:42 | |
| Je ne sais pas si authentique, mais vu l'état générale, elle n'a pas grande valeur. cdlt |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 12 Juin 2018 - 8:44 | |
| C'est surtout la fusée qui est abimée, le reste est en bon état. Bon c'est vrai plus de croix gammée. |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 12 Juin 2018 - 9:31 | |
| Bonjour, voir le fabricant ? une seule chose a récupérer la lame et éventuellement le fourreau. Si vente éventuellement ? Cordialement |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 12 Juin 2018 - 13:03 | |
| Bonjour, il manque les anneaux sur le fourreau... CDT |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 10:24 | |
| Du coup en vue d'un échange authentique ou copie ? J'aimerai vos avis. Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 11:49 | |
| Bonjour, tout juste bon à cueillir les laitues.... |
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 12:33 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, tout juste bon à cueillir les laitues....
Cela ne répond pas à la question posée, sur l'authenticité. Elle a vécu certes... Mais la question est de savoir si elle est authentique ou pas. Merci de vos lumières |
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 13:55 | |
| Bonjour, Il faudrait la voir de plus prêt ? mais vue son état !! même d'origine je passe pas que ca vaux pas trés cher éventuellement pour un échange pour moi Cordialement
|
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 14:29 | |
| Oui c'est exactement cela. C'est pour un échange, un membre du forum est intéressé pour un échange, mais voulait être sûr de l'authenticité. Bien à vous. |
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 14:36 | |
| |
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Ven 15 Juin 2018 - 15:13 | |
| Bonjour, Merci pour les photos, je pense a une vieille copie. éventuellement pour un échange ??? Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 19 Juin 2018 - 16:24 | |
| Bonjour,
pour moi cette dague est très certainement authentique, ce que l'on appelle une fabrication tardive ne serait-ce qu'un raison de la poignée en bois recouvert de peinture. Cette pièce a malheureusement vécu (mal!) non seulement elle a été dénazifiée en effet ce qui ôte bcp de valeur, mais la poignée présente une fente importante due au travail du bois, et le fourreau a perdu ses 2 bracelets de bélières.
Si je dois donner une estimation je dirai entre 50/100 euro, seuls le pommeau et la ferrule sont utilisables en l'état, et peut être la lame, bien moyenne pourtant. Patrick |
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... Mar 19 Juin 2018 - 16:28 | |
| Merci de cette information, pourtant la lame est bien, légèrement piquée mais complète, non aiguisée, non cratérisée. Je n'y ai pas touché, mais un passage à la pâte à polir avec les disques en feutre et elle sera comme neuve. Mais ça enlèverait son jus. Merci pour vos réponses et estimations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... | |
| |
| | | | Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée.... | |
|