|
| Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Dim 12 Mai - 11:48 | |
| Bonjour, je souhaiterais savoir combien pourrait valoir une dague de la Luftwaffe 2nd modèle en BEG sans dragonne, ni bélières, poignée orange, marquage Horster, mais dénazifiée (moitié de la croix inférieure absente). La dague est originale. Si quelqu'un pourrait me donner une idée de sa valeur pour faire une offre au vendeur. cdlt |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Mar 14 Mai - 20:54 | |
| bonsoir, sans photo cela va être difficile. mais il faut déjà savoir qu'une telle pièce dénazifiée perd bcp de sa valeur..Et dénazifier une LW 37 implique de non seulement supprimer la croix gammée de la garde mais également de marteler ou limer les 2 du pommeau..! Il reste en fait un coupe papier!
Ainsi "mutilée", et quant bien même le reste serait en bon état, pour moi une telle pièce ne vaut pas plus de 150€ pour les pièces : poignée, lame, fourreau.. Patrick |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Mer 15 Mai - 7:56 | |
| Autant pour moi; Voici 2 photos prises sur le site;par contre le pommeau possède encore sa svastiska (étrange cette dénazification partielle ) |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Mer 15 Mai - 15:04 | |
| Bonjour, en effet, étrange et surtout stupide cette dénazification partielle, si elle est volontaire, car les svastikas du pommeau se voient bien..Si ces 2 croix n'ont pas fait l'objet de suppression, c'est peut être que la croix du pommeau a été brisée involontairement, par accident peut être, ce qui pourrait expliquer que le pommeau, lui, ait été laissé intact.
Ainsi la dague vaut mieux que ma première estimation, puisque seule la garde se trouve altérée, je dirai 250/300. Maintenant vous avez encore la solution de tenter de trouver une garde avec un état et une patine comparables au reste de la dague. Ce genre de pièces détachées se trouve assez aisément. Patrick |
| | | Mister Aurel Colonel
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Mer 15 Mai - 17:54 | |
| Merci, le vendeur est donc dans les clous (achat immédiat à 300€, mais possibilité de l'avoir à 275€) Dans l'immédiat, je vais passer; si cela intéresse quelqu'un, elle est en vente sur Naturabuy. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? | |
| |
| | | | Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? | |
|