le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dénomination exacte bonnet de police belge | |
| | Auteur | Message |
---|
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Dénomination exacte bonnet de police belge Dim 8 Juil - 20:51 | |
| Bonjour, J'essaye de mieux présenter ma collection tel qu'en indiquant la nature de l'objet : Cependant pour mon bonnet de police belge je manque d'information, quel est son modèle et sa dénomination ? Merci France |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Dim 8 Juil - 21:14 | |
| slt
calot ou bonnet de police du 3° régiment de chasseurs à pied
normalement chiffre arabe + couronne ou corps de chasse avec le numéro de régiment
http://www.chasseurs-a-pied-belges.be/historique-3ch.htm
http://abbl1940.be/ABBL1940files/Kentekens/JagerstevoetNLscrollbar.htm
@+, hughes |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Dim 8 Juil - 21:45 | |
| Merci, mais j'avais déjà ces informations. Je cherche à connaître le modèle et la dénomination officiel, il m'a semblé voir bonnet portefeuille ?
Merci
France |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Sam 14 Juil - 14:09 | |
| Salut,
Je pense que tu peux mettre ça: "Bonnet de police Modèle 1935" (Belgique) |
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Sam 14 Juil - 14:20 | |
| Merci c'est déjà une première approche, c'est curieux que personne ne connaisse son nom exact.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Sam 14 Juil - 20:56 | |
| Bonsoir.
Ce modèle de bonnet s'appelle en effet "bonnet de police portefeuille". Pour ce qui est du modèle, il y a eu de très nombreuses modifications, je dirais modèle 1920, sans aucune certitude, il faudrait les mesures exactes.
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Sam 14 Juil - 21:11 | |
| Merci ! On s'approche du bon terme. Pour les dimensions il fait 27 cm de longueur à la base, 23 cm sur le dessus et 14 cm de hauteur. Je rajoute qu'il est daté de 1938.
Merci
France |
| | | ABL1940 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Belgique Thème de collection : Belge - Français mai 1940 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge Mar 31 Juil - 8:52 | |
| Bonjour, en argot de l'époque: "Pinnemouch" cordialement Benoit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dénomination exacte bonnet de police belge | |
| |
| | | | Dénomination exacte bonnet de police belge | |
|