le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enigme : y'a quoi dedans ??? | |
|
+8Guillaume2 uboot29 dany29 Stolles william30 France aligan petigny 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 17:38 | |
| Bonjour, Belle rentrée ! Ce type de périscope, ou du moins celui codé DOW, était fabriqué en Tchécoslovaquie dans le protectorat de Bohême-Moravie par la société Optikotechna Přerov. Après-guerre l'armée tchèque a réutilisé ces périscopes en les repeignant (majoritairement en vert)et en appliquant un autre logo. Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 19:03 | |
| Hi. Question de béotien. Utilisé uniquement par les tireurs d'élite, ou bien par les artilleurs/mitrailleurs etc... Sol. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 19:07 | |
| Salut Béotien ! Le périscope n'est pas gradué et n'a aucun grossissement … C'est vraiment juste pour voir sans être vu … Je ne pense pas que cela puisse servir pour un artilleur ou à un mitrailleur pour calculer quoi que ce soit pour le tir … A+ Ludo |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 19:14 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 19:19 | |
| C'est justement le pot d’échappement qui fait le bruit Quoi qu'il en soit belle trouvaille. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 19:30 | |
| Les Scharfschützen travaillent-ils en équipe comme dans d'autres armées ? Si oui, je suppose qu'il y en avait un par équipe.
Cdlt, Stolles |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 19:33 | |
| J'imagine (mais sans garantie !) qu'ils "travaillaient" en binôme : un tireur et un "spotter" qui désigne et calcule les paramètres de tir sur la cible ... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? Sam 01 Sep 2018, 20:56 | |
| Ben c est moi qui a gagné Je t envoie en mp mon adresse pour livraison |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme : y'a quoi dedans ??? | |
| |
| | | | Enigme : y'a quoi dedans ??? | |
|