le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de bord danois mod 1882 | |
| | Auteur | Message |
---|
rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: sabre de bord danois mod 1882 Sam 8 Sep 2018 - 23:03 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre de bord danois mod 1882 Lun 10 Sep 2018 - 17:02 | |
| Bonjour,
Vu la peau de raie, c'est un sabre d'officier je présume ?
Amicalement. |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: sabre de bord danois mod 1882 Lun 10 Sep 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir. Comme déjà dit, j'ai fort peu d'info sur les épées danoises et ce sabre en particulier. Néanmoins je reste assez dubitatif sur l'attribution d'un sabre de bord, de ce type, à un officier. Le genre de "basses besognes" auxquelles il serait destiné, me paraissent plus du ressort du matelot que de l'officier...ce dernier serait plus du genre à porter une épée, une dague voire un sabre plus en rapport avec sa condition, non?
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre de bord danois mod 1882 Mar 11 Sep 2018 - 6:34 | |
| Bonjour, Personnellement c'est l'utilisation du galuchat pour un "simple" sabre de bord qui me laisse dubitatif... Voici le même vendu comme sabre de "petty officier", c'est à dire maitre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après ce n'est qu'un site de marchand et je n'ai aucune prétention en sabres danois. Amicalement. |
| | | rusera Caporal
| Sujet: Re: sabre de bord danois mod 1882 Mar 11 Sep 2018 - 21:40 | |
| Bonsoir! Merci pour l'info je n'avais pas imaginé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de bord danois mod 1882 | |
| |
| | | | sabre de bord danois mod 1882 | |
|