le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille de gravelotte | |
| | Auteur | Message |
---|
Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Medaille de gravelotte Mar 25 Sep 2018 - 13:03 | |
| Bonjour à tous , L arrière grand père de ma femme fut décoré de ces deux medailles. Pourriez vous m en dire plus. Au dos de l une d elle est gravé " gravelotte société fraternelle des combattants. Est ce une Medaille civil ou militaire? À quelle occasion était elle décernée? Dans l idée je souhaiterais vendre ces medailles pouvez vous me dire combien puis je ne demander. Merci de vos réponses . À vos claviers Bonne journée à vous Amaury |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte Mar 25 Sep 2018 - 13:28 | |
| bonjour ,
belle médaille , est elle en argent ainsi que la barrette et gravé du nom à l'arrière, ? l'autre médaille du commerce et industrie doit être en argent (sur la tranche); mettre la photo arriére de la premiére merci
collectionnement |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte Mar 25 Sep 2018 - 13:41 | |
| Bonjour les medailles sont en effet gravées au nom de l arrière grand père de ma femme malheureusement les medailles sont chez mes beaux parents. Pouvez vous M en dire plus quant son attribution, et le prix qu elle pourrait faire. Avez vous un lien sur internet sur l histoire de cette Medaille ? Merci beaucoup. PS je vais essayer de me faire envoyer la photo de l avers de gravelotte |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte Mar 25 Sep 2018 - 13:56 | |
| bonjour,
le prix pour déjà celle de l'industrie : 5 euros; en revanche il faut des photos pour l'autre médaille; c'est une médaille associative , donc non officiel pour ceux qui était à Gravelotte, mais il y eu plusieurs associations et médailles pour Gravelotte,
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte Mer 26 Sep 2018 - 14:33 | |
| Bonjour Les médailles d’anciens combattant de 70, font des prix assez élevés ces temps’ci. Il faut vraiment une photo du revers. Ne dissociez pas les deux médailles si vous les vendez. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte Mer 26 Sep 2018 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, Je confirme les dires de GTH94 concernant la Gravelotte et de surcroit elle doit être nominative...d’où son prix élevé.... Dommage de vendre ce patrimoine familial Mais bon, cela fera le plaisir d'un phaléristique. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte Sam 29 Sep 2018 - 21:00 | |
| Re- Toujours pas de photos ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille de gravelotte | |
| |
| | | | Medaille de gravelotte | |
|