le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M42 étrange pour moi... | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:16 | |
| Bonjour, Voiçi un casque que je possède depuis un moment et je me suis toujours posé la question de son authenticité... Pour moi il est étrange; déjà le moulage du casque avec ses marques de striures me perturbe et je ne parle pas des décals qui me paraissent très petits... J'attends vos avis avec impatience! Merci, Cordialement, |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:18 | |
| |
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:21 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:49 | |
| bonsoir,
les casques n'étaient pas moulés mais emboutis. les striures?? peut être un choc? concernant les insignes c'est plus simple. les doubles insignes de la SS n'existent pas sur le M42. surtout sur un casque fin de guerre comme celui présenté. les doubles insignes en M42 n'ont existés que pour la polizei et l'aigle était à gauche, l'insigne du partie à droite. bref, je suis très circonspect concernant l'authenticité des insignes. cordialement,
Fred
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:50 | |
| Bonsoir,
On voit encore l'empreinte des runes, c'est 100% copies. sinon la coque est bonne. |
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:52 | |
| re, Merci pour vos réponses! Je me douté que les décals n'étaient pas bon... Et l'intérieur qu'en pensez-vous? Si il faut plus de photos pas de soucis!
Merci, |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 18:59 | |
| Pour moi l'intérieur est bon,mais dans un sale état,reste de peinture noir,berk!! Bref,un casque a fuir... |
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 19:13 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Pour moi l'intérieur est bon,mais dans un sale état,reste de peinture noir,berk!!
Bref,un casque a fuir... Ce n'est pas de la peinture mais plutôt des taches d'humidité à mon avis.... Après phil je viens de dire que je l'avais depuis un moment et je demande un avis... le "à fuir" montre que vous êtes un "acheteur" d'objet "mint" et non un chineur découvreur comme moi. Ensuite, je ne recherche pas ce genre d'objets pour ma part. Votre sens critique s'aiguise depuis un an dans la collection à prendre que du high quality! Tout le monde ne peut pas acheter ce que vous viser!(et oui je me balade sur le forum) et modéré vos propos svp car cela peut vite blesser! Surtout que ce casque m'a était offert par un proche! Sur ce, sans rancune et merci de votre avis! Donc intérieur et coque OK! Déjà pour moi c'est beaucoup! Cordialement, |
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 20:11 | |
| Désolé! je croyais que c'était pour un achat...j'ai mal interprété votre demande d'avis... Dans ce cas je comprend tout à fait votre point de vu,c'est vrai que je suis brut dans mes propos ou avis,je vais essayer de me calmer! |
| | | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 20:20 | |
| |
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 20:26 | |
| Pourquoi pas william30, Décapfour non?
Merci, |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... Dim 14 Oct - 20:44 | |
| Lis le post le gars a fais un travail d enfer Après il faut avoir du temps
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M42 étrange pour moi... | |
| |
| | | | Casque M42 étrange pour moi... | |
|