Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Sam 17 Nov 2018 - 12:38
Bonjour! Est-il possible que ce soit un sabre français ? Cordialement, Dutchman
Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Re: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Sam 17 Nov 2018 - 12:40
Plus d'images
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Sam 17 Nov 2018 - 17:35
Bonsoir,
Est ce qu'il y a des marquages (fourbisseur) sur la lame. L'ensemble fait très carré (branche, quillon) voir massif (calotte) et fait plus penser à un sabre pour officier allemand qu'à un sabre consulaire français ...
Bien cordialement
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Sam 17 Nov 2018 - 18:12
Bonsoir
J'ai de gros doutes, les gravures de la lames me semblent bien effacées ou mal faites à moins qu'un imbécile ait voulu supprimer les marques du damas et ait poncé sévère.
Tu pourrais s'il te plais faire des photos des bélières ? et aussi si tu peux du fourreau
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
Sujet: Re: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Sam 17 Nov 2018 - 18:31
Bonjour ; possible, oui, mais peu probable........... Comme Crabro, je pense au monde germanique.............
Invité Invité
Sujet: Re: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Sam 17 Nov 2018 - 19:56
bonjour pour moi sabre prussien époque fin 19 ieme mélangeant la mode française au style angulaire germanique. La lame me semble étrange cdlt
Invité Invité
Sujet: Re: Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France? Ven 30 Nov 2018 - 23:39
Bonjour
et bien je ne serais pas aussi tranché sur l'origine ni l'époque,
il faudrait voir toues les motifs de la lame sur la seconde photo.
Par contre il est certain que ce sabre a été trop fortement nettoyé, en témoignent les décors de lame ....
sa forme de poignée originale en fait tout de même une très belle pièce.