Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
Sujet: Restaurer boutons pressions Dim 18 Nov 2018 - 23:02
Bonjour,
Comment récupérer ces pressions et surtout éviter que cela ne se reproduise ?
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
Sujet: Re: Restaurer boutons pressions Sam 24 Nov 2018 - 19:12
Bonjour,
Ce type de pression n'est pas très difficile à récupérer si l'oxydation est de surface. Pour ma part je procède comme suit: 1. nettoyage à sec avec une brosse à dents et un cure dent ou un coton tige pour les recoins. 2. si cela ne suffit pas, paille de fer (ou grattoir d'éponge) en prenant garde de ne pas abîmer le tissu autour de la pression. Quoiqu’il en soit appliquer une pression légère pour ne traiter que la partie oxydée. Enfin difficile d'éviter que celà ne se reproduise. Les conditions de stockage sont importantes, il faut évidemment éviter l'humidité. Personnellement j'applique un peu de WD40 avec un petit pinceau pour ne pas imbiber le tissu et pour le stockage longue durée, un peu de graisse de paraffine.
Cordialement,
DivisionBleue73
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
Sujet: Re: Restaurer boutons pressions Dim 25 Nov 2018 - 12:37
Merci pour tes conseils
Apès nettoyage ,j'avais penser appliquer finement au pinceau du Rustol transparent
KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
Le Rustol va te donner un aspect brillant peu intéressant.
Cdlt.
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010