le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du travail ???!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Médaille du travail ???!!! Dim 25 Nov 2018 - 23:21 | |
| Bonjour à tous, qui peu m'en dire plus sur cette médaille... Merci de votre aide. Bien amicalement kwk. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Dim 25 Nov 2018 - 23:41 | |
| Bonsoir,
On retrouve dans le motif d'avers de la médaille, dans la branche inférieure de la croix, les initiales EGC de l'European Gas Company, elles sont d'origine dans le motif de la décoration : il doit donc s'agir d'une médaille privée, interne à cette société. Rien de rare apparemment https://www.google.fr/search?q=%22European+Gas+Company%22&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilzqLgzvDeAhUKfxoKHYgACSMQ_AUIDygC&biw=1366&bih=622 |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Lun 26 Nov 2018 - 0:05 | |
| Salut Guillaume, et merci beaucoup pour cette identication rapide. Bien amicalement kwk. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Lun 26 Nov 2018 - 8:37 | |
| Salut, en effet une "medaille du travail" de l'EGC que l'on rencontre assez souvent; Inspiration très "british" of course!...et toujours decernée à des français.(des modeles que j'ai vu en tout cas). cdt |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Lun 26 Nov 2018 - 9:30 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
en effet une "medaille du travail" de l'EGC que l'on rencontre assez souvent; Inspiration très "british" of course!...et toujours decernée à des français.(des modeles que j'ai vu en tout cas). cdt bonjour Collègue effectivement, c'est étonnant.... même celles du XIXe ? en connaissez-vous la raison ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Lun 26 Nov 2018 - 9:32 | |
| Bonjour Victot, c'est l'eternelle question sur cette medaille....dont j'ignore la raison. Cette compagnie reste aussi bien mysterieuse malgré mes recherches sur le net... Cdt |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Lun 26 Nov 2018 - 9:33 | |
| re merci ! je vais de ce pas demander à mes amis qui boivent de la Guinness |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! Lun 26 Nov 2018 - 11:33 | |
| Bonjour Une très belle agrafe pour celle ci en tout cas, je ne me souvenais plus qu'elles étaient de ce type. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du travail ???!!! | |
| |
| | | | Médaille du travail ???!!! | |
|