le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes allemand copie ou pas | |
|
+4Le Lys grreeegggg miliww trouboubou 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Insignes allemand copie ou pas Jeu 20 Déc 2018 - 10:34 | |
| Bonjour a tous . Je fais appel aux connaisseurs pour l authenticité de ces 3 insignes allemand ( Insigne d'assaut général,combat d'infanterie,combat des blindés). |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Jeu 20 Déc 2018 - 10:39 | |
| bonjour,
tout à la poubelle, pas besoin de photos supplémentaires, là on est dans la très mauvaise copie!!
collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Jeu 20 Déc 2018 - 10:45 | |
| Bonjour,
Pareil, copies de très mauvaise qualité.
Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Jeu 20 Déc 2018 - 10:45 | |
| Hello,
Effectivement rien de bon. Pour les prochaines fois, tu peux te dire qu'à partir du moment où tu vois un RZM de la sorte sur un badge de combat quel qu'il soit, c'est qu'il s'agit forcément d'une copie.
Cdlt, Le Lys. |
| | | trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Jeu 20 Déc 2018 - 10:52 | |
| Merci beaucoup pour ce détail ,le vendeur à joué sur ce marquage pour me mettre le doute . Cdlt |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 12:15 | |
| Bonjour. j'ai compris pas de rzm sur les badges de combat mais y a t il eu des rs ? . Merci a vous |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 12:21 | |
| bonjour,
oui RS : Rudolf Souval ( fabricant ) rien à voir avec RZM .
collectionnement |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 12:27 | |
| bonjour,
RZM : ReichsZeugMeisterei: organisme de contrôle des pièces d’habillement et d’équipement des formations affiliées au NSDAP,
collectionnement |
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 14:15 | |
| Les photos ne sont pas top mais la tronche de l'aigle me fait dire copie au 1er abord.
Greg. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 14:38 | |
| merci on a le même opinion,le bec me semblait bizarre. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 15:45 | |
| Bonjour, peut-être un défaut en "sortie" d'estompage ou matriçage....??? |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 16:31 | |
| Oui, chez le malin qui l'a fabriqué chez lui.
Greg. |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Mar 22 Jan 2019 - 19:21 | |
| Bonsoir trouboubou, Possible d'avoir de meilleures photos?
Salutations |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Lun 28 Jan 2019 - 11:16 | |
| Bonjour. Je ne peut fournir d'autre photos l insigne a été vendu . |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Lun 28 Jan 2019 - 13:55 | |
| Bonjour Ne regrette rien, c'est un insigne somme tout assez courant. Tu en trouveras un autre qui sera tout bon original. Mieux vaut ne jamais prendre un objet quand on a un doute. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Lun 28 Jan 2019 - 15:53 | |
| Éviter de se faire refourguer une copie, y'a même moyen d'être plutôt content!
Greg. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Lun 28 Jan 2019 - 16:43 | |
| |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Lun 28 Jan 2019 - 19:47 | |
| Merci à vous tous, c'est grâce à vos connaissances que j' avance , merci de prendre le temps pour chaque photos et questions de ma part . Je suis sur un autre insigne celui du fabricant Rudolf Souval ,je vous le partage cette semaine, œil d expert... Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Jeu 7 Fév 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir a tous . Que pensez vous de celui ci ? Merci d'avance. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Ven 8 Fév 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, ayant laissé tombé l'All depuis longtemps j'ai un peu décroché sur ce théme. Cependant, je trouve que ton insigne me fait bonne impression : Détails, finesses, type d'attache qui de mémoire sont conformes à SOUVAL. Pour l'estimation je dirais dans les 90/110 Euros maxi. Si le Lys ou grreeegggg passent par ici il te le diront de suite |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 9:21 | |
| Bonjour, j'ai quelques badges de chez Souval mais pas en IAB, ce type de marquage je l'ai déjà croisé sur une agrafe de combat rapproché. Edit: Suis-je bête ? Voici ce que j'ai http://www.infanterie-sturmabzeichen.de/rudolf-souval.html Le crochet me fait donc douter, attendons les avis connaisseurs |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 11:08 | |
| Bonjour, merci pour le lien (je ne le connaissais pas). Sur la photo 9/16 (recto-verso), du dit site, il me semble bien que les attaches soient identiques à celui de trouboubou |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 11:16 | |
| - ATROPINE a écrit:
Si le Lys ou grreeegggg passent par ici il te le diront de suite Bonjour, Merci pour la confiance, mais n'ayant pas ma doc sous la main, je ne peux répondre avec certitude. Il y a des fabricants que j'ai en tête maintenant, mais pas celui-ci. Greg. |
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| | | | ATROPINE Général d'Armée
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 11:48 | |
| Bonjour, Pas de soucis on ne peut avoir tout de mémoire. La confiance est justifiée car vous êtes tous deux (j'en oublie sans doute d'autres ) "des pointures" sur ces thèmes All très délicats |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 11:54 | |
| Oui, comme Souval a continué à produire avec ses matrices d'origine après la guerre, mais sans son marquage il me semble, c'est ce qui qui a fait qu'a une certaine époque, bien avant les forums, beaucoup disaient d'un ton catégorique : SOUVAL c'est de la copie! Depuis la suspicion est restée de mise, car ils sont de belles finitions (origine comme "vrai-faux"). Pourtant il n'a pas été le seul Fabricant de son époque à continuer la production après guerre. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 12:05 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Oui, comme Souval a continué à produire avec ses matrices d'origine après la guerre, mais sans son marquage il me semble, c'est ce qui qui a fait qu'a une certaine époque, bien avant les forums, beaucoup disaient d'un ton catégorique : SOUVAL c'est de la copie!
Depuis la suspicion est restée de mise, car ils sont de belles finitions (origine comme "vrai-faux"). Pourtant il n'a pas été le seul Fabricant de son époque à continuer la production après guerre. C'est vrai et pourtant c'est bien plus compliqué que ça, certains badges sont marqués d'autres non, l'épingle n'est pas toujours la même. En tout ce qui est sûr c'est que Souval à bien produit des badges pendant la guerre |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 13:05 | |
| Souval, comme Steinhauer & Lück, a produit pendant et après. Certains détails sont typiques post-guerre, d'autres non.. Sur le WAF, les badges ne sont pas considérés comme bons mais comme "wartime compatible".
Greg. |
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas Sam 9 Fév 2019 - 16:39 | |
| Bonjour a tous
Merci a vous pour vos réponses, je m’aperçois que les insignes allemands reste trés complexes j'ai donc encore beaucoup de choses a apprendre avec plaisir d’ailleurs.
Cordialement.
Damien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes allemand copie ou pas | |
| |
| | | | Insignes allemand copie ou pas | |
|