le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi quelle époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Képi quelle époque ? Dim 31 Mar - 10:55 | |
| Bonjour à tous, Voici un képi que j'ai rentré dans lot. Il s'agit d'un képi du service de fabrication de l'armement si je ne fais pas d'erreur. Je m'interroge toutefois sur son époque. Entre deux guerre ou post 45? J'ai lu quelque part qu'un des moyens de savoir est de regarder l'implantation de la visière par rapport aux boutons. Dans le cas où les deux sont au même niveau, le képi est d'avant 45. Bref qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide Ardavis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi quelle époque ? Dim 31 Mar - 12:06 | |
| Bonjour,
képi pré 1945 d'ingénieur des travaux. Concernant la question de l'implantation des boutons, je n'ai jamais entendu cela..
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi quelle époque ? Dim 31 Mar - 14:59 | |
| Bonjour, les boutons et la visière ça ne veut absolument rien dire. Chaque maître tailleur, képissière et autres fabricants civils font selon leur façon habituelle. Même pour les matériaux (cuir ou plastique par exemple), chacun épuise son stock ancien avant de passer au nouveau, aucun ne peut se permettre de perdre de l'argent pour ça. En gros idem pour la forme du noeud hongrois, c'est une simple indication de période sans plus. Cordialement, CG
|
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Képi quelle époque ? Dim 31 Mar - 15:51 | |
| Merci pour vos réponses.
Bon dimanche
Ardavis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi quelle époque ? Dim 31 Mar - 16:24 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
En gros idem pour la forme du noeud hongrois, c'est une simple indication de période sans plus. en effet, et encore, car les tailleurs proposaient, pour certains, différentes formes, qui étaient laissées à l'appréciation de l'acheteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi quelle époque ? | |
| |
| | | | Képi quelle époque ? | |
|