le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée identification | |
| | Auteur | Message |
---|
2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: épée identification Sam 19 Jan - 11:51 | |
| Bonjour, Pouvez vous me dire ce qu'est cette épée? et sa valeur sachant qu'elle n'a pas de fourreau? comme ce n'est pas mon thème de collection.. La longueur de la lame est de 88cm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épée identification Sam 19 Jan - 11:58 | |
| Bonjour, le modèle est une schiavone du XVIII°. D'époque ou pas ce sera à déterminer. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: épée identification Sam 19 Jan - 14:39 | |
| Bonjour 2belloc69 Bonjour Crevette salut à tous, + 1 avec TOUT ce que dit Crevette.... surtout sa dernière phrase>. En effet, les schiavone sont toutes ornées, en principe, d'un pommeau en tête de chat et en bronze. Or, sur votre exemplaire ce n'est pas du tout le cas. Sur la mienne j'y trouve en plus un poinçon de la Compagnie d Jésus... du temps où l'objet était probablement utilisé pour convaincre les infidèles les plus réticents. Pour info ma latte mesure 109 cms, de la pointe au pommeau. Sa lame est encore très acérée des 2 côtés. Anecdote, mon fils - Mimiespasdaqui2 - a négligemment fait glisser cette lame sur sa jambe. Résultat : son pantalon a été immédiatement découpé et une belle éraflure bien saignante est apparue. Je vous envoie un MP car nous sommes voisins. |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: épée identification Sam 19 Jan - 20:10 | |
| Bonsoir Mimiespasdaqui,
J'ai bien lu votre mp mais je n'ai pas encore l'autorisation pour y répondre. Dès que ce sera possible, je n'y manquerai pas! merci |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: épée identification Lun 21 Jan - 22:42 | |
| Elle doit être vénitienne plus précisément ... et possible 17e cette mode à persistée longtemps au musée de la marine de l arsenal il y en a une énorme quantité mise en scene dans une vitrine ... il y a aussi un extraordinaire sabre d abordage de recompense de chez Boutet qui vaut à lui seul le voyage à Venise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée identification | |
| |
| | | | épée identification | |
|