le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernières rentrées | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 14:13 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84571 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 15:04 | |
| |
Nombre de messages : 84571 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 15:11 | |
| Pour sa date, ce ne serait pas 1966 ou 1968 ? |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 17:26 | |
| Bonsoir Maupain
En observant votre beau glaive"dit d'administration" je me demande s'il est français. Je n'arrive pas bien à lire le marquage, mais il parait étranger. De même pour la poignée en forme de spirale, je n'en avais pas encore vue de la sorte. Le 14/1/2018 j'avais ouvert un sport dans"Période napoléonienne et 3ème République" sur ce sujet, avec de nombreuses contributions intéressantes et photos de différentes pièces. Je pense que vous pourrez utilement vous y reporter. Le glaive de ma collection, a une lame à double pan creux, marquée "Klingenthal", et le sommet de la calotte ne comporte pas le petit dôme du votre. Voilà, à la louche, les différences qui me sautent aux yeux. Autrement, belle pièce avec son fourreau.
Bien cordialement.
Marc.
|
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 21:31 | |
| Pour la dague je croit bien lire 16/03/88 presque historique pas loin de la chute du mur Grand merci pour le lien et la description est bien la même du coup sans actualisation le prix c'est 200 €
Pour le glaive le fournisseur est XXXXXXX Parisot à Paris. suis absent de chez moi peut pas lire en détail pour l'instant merci du commentaire. |
| Sujet: Re: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 22:11 | |
| |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: dernières rentrées Lun 28 Jan 2019 - 23:24 | |
| - Maupain a écrit:
- Deux choses totalement différente, le premier un glaive d'administration dont je ne connait pas la date exacte Louis Philippe ? second Empire ?
Et l'autre une dague de la fin de la RDA (avec certificat de garantie) mais je n'en sais pas plus dans sa boite.
Si vous pouviez me donner des précision sur ces deux armes (époques, valeur, voir pour la dague RDA le service ou l'armée à qui elle appartient)
Bsr, S'agissant du glaive dit d'administration pouvez-vous faire de photos centrées sur les marquage présents au talon. On pourra peut-être avancer dans l'identification. CDT |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: dernières rentrées Mar 29 Jan 2019 - 12:17 | |
| Bonjour,
Je vais en refaire mais pas tout de suite car je ne suis pas chez moi. Je poste cela dès que possible. En attendant je vais voir soi au moins verbalement on peut me donner les infos en attendant les photo. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: dernières rentrées Mar 29 Jan 2019 - 18:24 | |
| Re bonjour,
En attendant de entrer chez moi voici les inscriptions sur la lame
D'un côté Louron-Parisot, avec en dessous vers la garde, à Paris et de l'autre côté, 113 rue, et en dessous, Richelieu. La rue Richelieu c'est le Palais Royal, donc à priori un excellent fourbisseur, du moins je le suppose. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: dernières rentrées Sam 2 Fév 2019 - 10:44 | |
| Pas d'autres avis ?
Je ne serais pas chez moi avant un moment aussi pas de photos possible pour l'instant, c'est pour cela que je vous ai donné les info par écrit et non par photos. Merci d'avance.
Par ailleurs si vus avez une idée du prix de ces deux objets. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: dernières rentrées Dim 17 Fév 2019 - 19:00 | |
| bonjour,
Je ne serai pas chez moi avent un moment j'ai donné les infos que j'avais ( sur le glaive) je suis toujours preneur estimation Dague RDA et provenance voir estimation glaive Adm.
Merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernières rentrées | |
| |
| | | | dernières rentrées | |
|