le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague ss | |
| | Auteur | Message |
---|
schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: dague ss Sam 2 Mar 2019 - 22:28 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: dague ss Sam 2 Mar 2019 - 23:57 | |
| Bonsoir, il faudrait le marquage fabricant, une photo de près de l'aigle, des runes,... Cordialement |
| | | schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: dague ss Dim 3 Mar 2019 - 0:11 | |
| voici une photo du marquage |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: dague ss Dim 3 Mar 2019 - 0:12 | |
| j'essaierai de faire des photos si il me l'amène ça ira mieux, les runes me semble fort inclinée non ? |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: dague ss Mar 5 Mar 2019 - 16:29 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague ss Mar 5 Mar 2019 - 22:23 | |
| bonsoir, Quoique encore perfectibles les photos sont cette fois nettement meilleures, et permettent d'assez bien voir la pièce, sauf la lame, et cela est dû aux reflets. Néanmoins cette dague me parait toute bonne, et l'ensemble avec ses attaches, est bien cohérent. On voit en effet de temps en temps une dague équipée à la fois de son attache latérale et d'une attache verticale..C'est étonnant. La dague présente une belle poignée sans fêlure ni éclat, ce qui est rare si elle est en ébène comme cela semble être le cas. Bel aigle bien inséré (avec joli vert de gris en bordure du bois) et belle pastille runique, très penchée en effet mais sans éclat elle aussi. La lame parait avoir été un peu "frottée" sans doute à cause des nombreuses rayures, ce qui a atténué les inscriptions, mais elle est encore en très bon état et est elle aussi sans défaut majeur. La devise ainsi que le marquage RZM paraissent conformes aux lames de Klittermann et Moog.. Les gardes sont marquées PA, dites vous, c'est correct pour K. et Moog, mais puisque la dague était démontée pourquoi ne pas en avoir profité pour en faire des photos ainsi que des marquages de la soie? Dommage vraiment. Le fourreau est lui aussi en bon état générale, mais avec des manques à la peinture sur les 2 faces, il a "vécu"mais il présente encore bien, et n'a pas lui non plus de défaut majeur comme bosse ou enfoncement.. les attaches sont présentes, et patinées particulièrement pour l'attache latérale, elles aussi sont cohérentes avec la patine d'ensemble de la dague, et si elles sont à ménager surtout la petite attache, elles forment un plus certain. En résumé, pour moi une pièce saine, et complète, je dirai en très bonne condition avec un beau jus. Le point fort de cette dague rare, est bien évidemment sa devise avec le point d'exclamation! Belle trouvaille, bravo. Patrick |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: dague ss Mar 5 Mar 2019 - 22:36 | |
| bonsoir merci pour votre avis pour l'intérieur je n'ai pas pu faire de photos en plus car c'était sur mon lieu de travail et j'ai des. clients qui arrivés, là soie portait un symbole de double flèches , si j'arrive à l'avoir je prendrais ces photos merci pour votre complète description et votre intérêt ! avez vous une estimation pour que je puisse lui faire une offre convenable ? |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: dague ss Mer 6 Mar 2019 - 9:44 | |
| et au risque de choquer les puristes vaut il mieux la laisser jus ou essayer de la restaurer un peu ? merci |
| | | Opiniatre Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon Thème de collection : U.S & GB ww2 Date d'inscription : 15/02/2019
| Sujet: Re: dague ss Mer 6 Mar 2019 - 10:17 | |
| A titre personnel, je la trouve très belle comme ça, dans son jus.. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: dague ss Mer 6 Mar 2019 - 18:57 | |
| - Opiniatre a écrit:
- A titre personnel, je la trouve très belle comme ça, dans son jus..
+ 1 D ' autant qu ' elle semble déjà avoir été nettoyée un peu , les micros rayures faisant penser à un passage à la paille de fer 000 . Pas moyen de faire mieux je pense et elle a un beau jus telle qu ' elle . Cdlt , Quentin . |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: dague ss Mer 6 Mar 2019 - 19:01 | |
| ça marche merci dans ce cas elle resterait comme ça et personne n'aurait une idée de sa juste valeur ? |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague ss Mer 6 Mar 2019 - 19:16 | |
| Bonsoir, il faut laisser cette dague dans son état actuel, car elle présente encore très bien.. Compte tenu de son état général, du fait qu'elle a 2 attaches (!) et surtout qu'il s'agit d'une devise peu courante avec le "!"..je dirai que cette pièce peut être estimée à 3.500€! Maintenant à vous de voir quelle offre vous pouvez faire cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague ss | |
| |
| | | | dague ss | |
|