le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian | |
|
+3dooguy27 Guillaume2 ucsacra 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 1 Avr 2019 - 22:51 | |
| Merci beaucoup pour vos retours poddichini.
Tour bêtement y a-t-il un moyens de voir sur le casque? Un numéro ou bien un logo qui pourrait se trouver sous la coiffe à l’intérieur?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Lun 1 Avr 2019 - 22:59 | |
| Il y a normalement un tampon au fond de la coque, mais il vaut mieux ne pas manipuler la coiffe je pense. |
| | | dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 2 Avr 2019 - 7:44 | |
| |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 2 Avr 2019 - 9:09 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo. C'est donc un Dupeyron. Cordialement
|
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 2 Avr 2019 - 12:31 | |
| On peut ajouter que la coque est une taille A et que, comme il ne semble y avoir que deux plaquettes, la coque doit être une taille A3, et donc que la coiffe est une taille 56.
Cordialement. |
| | | dooguy27 Sergent
| | | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 3 Avr 2019 - 22:02 | |
| |
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 3 Avr 2019 - 22:07 | |
| Bonsoir,
un casque qui a vraiment un bel aspect.
Cordialement. |
| | | dooguy27 Sergent
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 3 Avr 2019 - 22:36 | |
| Merci poddichini, quel valeur lui donneriez vous? Je n’en ai aucune idée. Je souhaiterai les accrocher dans mon salon sur le mur, auriez vous une idée de comment les accrocher? |
| Sujet: Re: Casque adrian Mer 3 Avr 2019 - 23:05 | |
| Je ne sais pas comment on pourrait l'accrocher. Peut-être posé à plat, sur une étagère murale, afin de ne pas risquer de l'abîmer ? Pour une estimation, je ne sais pas.
Cordialement. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 7 Avr 2019 - 14:55 | |
| Bonjour, superbe ton travail de nettoyage. Félicitations. Je le trouve parfait dans cet état, tu as su juste t'arrêter à temps pour lui conserver son histoire. Je serais toi je le laisserais ainsi, bravo |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 7 Avr 2019 - 18:38 | |
| Il est très beau en effet.
Pour l’accrocher au mur vous pouvez glisser une ficelle dans les pattes mobiles de la jugulaire et l’accrocher à un crochet x. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 7 Avr 2019 - 19:29 | |
| Je conseille plutôt une bande de carton fort en cercle d'une certaine hauteur, à l'intérieur du casque. D'une, pour éviter que la coiffe de cuir ne se rétracte avec le temps et la sécheresse de la pièce. De deux, pour la présentation légèrement surélevée et stable sur une étagère. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian | |
| |
| | | | Casque adrian | |
|