le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection parallèle - Montres de gousset ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 10:35 | |
| Bonjour Ayant présenté hier 3 montres de gousset de poilu récemment acquises ici : https://www.passionmilitaria.com/t159943-montre-gousset-de-poilu-boitier-argus-et-bracelet-cuir je vous présente le restant (ou presque car il en manque quelques unes placées en vitrine) Dans ce lot 4 ont appartenu a des poilu (dont un de Reims, inscription faite a l'intérieur a la main) et une a un soldat allemand. Une a appartenu à mon grand père ancien combattant en 1940 et Résistant durant la seconde guerre mondiale (celle dans la petite boite (3ème photo) En espérant que cela vous plaise
Dernière édition par Tony94 le Ven 5 Avr 2019 - 10:55, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 10:48 | |
| bonjour, merci du partage, effectivement vu le post des dernières acquisitions, le bracelet en cuir je pense à nettoyer pour ne pas qu'il s'abime plus ; cela fait partit de l'uniforme du soldat , d'ailleurs on trouve les pubs faisant référence à l'armée et nombre de photos soldats porteurs de tous les types de montres avec ses supports , collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 10:50 | |
| Bonjour,
trés belle collection, dans une belle boîte. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 10:50 | |
| Bonjour, Très belle collection , je suppose que beaucoup sont en etat de marche. Un + pour celle du Rémois (en toute subjectivité) |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 11:00 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage, effectivement vu le post des dernières acquisitions, le bracelet en cuir je pense à nettoyer pour ne pas qu'il s'abime plus ; cela fait partit de l'uniforme du soldat , d'ailleurs on trouve les pubs faisant référence à l'armée et nombre de photos soldats porteurs de tous les types de montres avec ses supports ,
collectionnement Merci, une belle affiche caractéristique effectivement, avec la fameuse montre LIP dont voici un de mes exemplaire en état de marche : pour le bracelet cuir je pense au moins le graisser pour l'assouplir et le nourrir il doit avoir très faim depuis le temps
Dernière édition par Tony94 le Ven 5 Avr 2019 - 11:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 11:02 | |
| Merci de vos retours, les 3/4 des montre sont en état de fonctionnement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 13:19 | |
| Bonjour , belles acquisitions , je suis toujours heureux de rencontrer un autre amateur d'horlogerie F+ |
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne Ven 5 Avr 2019 - 19:34 | |
| Merci, c’est un sujet intéressant, ces beaux mouvements mécanique à remontoir manuelle ou à clef, avec de beaux boîtier décoré y’a de quoi faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection parallèle - Montres de gousset ancienne | |
| |
| | | | Collection parallèle - Montres de gousset ancienne | |
|