le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réparer du feutre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Réparer du feutre ? Dim 7 Avr 2019 - 19:30 | |
| Bonsoir, Je crée ce post afin de tenter de trouver comment réparer un chapeau en feutre qui a été déchiré. Avez-vous des idées ? Perso, je n'ai rien trouvé Merci d'avance. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Dim 7 Avr 2019 - 20:21 | |
| salut !
le feutre est mis en forme à la vapeur je crois …
il est peut être possible de le réparer par ce moyen ?
sinon essaie de contacter un chapelier ? il trouvera peut être cela très simple ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Jeu 19 Sep 2019 - 0:59 | |
| |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Jeu 19 Sep 2019 - 9:57 | |
| Bonjour
Il serait intéressant d'avoir une photo du chapeau pour voir et donner un avis plus precis.
Quel genre de chapeau. La déchirure.
J'aime et possède une dizaine de chapeaux feutres. Us17 , canadien , slouch australien , bicorne 1er empire , Casque pointe prussien erzats coque feutre , casque afrikakorps 2ème type feutre.
Divers réparations ont été effectué.
C'est pour ça qu'il faudrait avoir plus de précisions , afin de trouver une éventuelle solution.
A+ |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Jeu 19 Sep 2019 - 18:09 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Il serait intéressant d'avoir une photo du chapeau pour voir et donner un avis plus precis.
Quel genre de chapeau. La déchirure.
J'aime et possède une dizaine de chapeaux feutres. Us17 , canadien , slouch australien , bicorne 1er empire , Casque pointe prussien erzats coque feutre , casque afrikakorps 2ème type feutre.
Divers réparations ont été effectué.
C'est pour ça qu'il faudrait avoir plus de précisions , afin de trouver une éventuelle solution.
A+ Pas faux |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Dim 22 Sep 2019 - 17:46 | |
| Bonjour, Merci pour le lien Léo. J'ai pensé à la même technique mais il me manque des morceaux de feutre... J'ai donc doublé l'intérieur avec de l'adhésif de masquage pour peinture (car ça s'enlève facilement) et bouché certains trous avec des peluches de tissus collées sur la partie à l'air de l'adhésif. Pour corser le tout, son ancien propriétaire l'avait réparé en collant les extrémités déchirées, ce qui les a blanchies et rendues cassantes. Tu devrais reconnaître ce genre de chapeau et sa rareté, étant belge... |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Dim 22 Sep 2019 - 19:03 | |
| Bonsoir
On dirait que la matière de votre chapeau se rapproche de celle d'un chapeau melon civil . Il vous donc serait facile d'en trouver un aux puces et vous en servir pour récupérer les manques de votre coiffe en vous s'inspirant de la restauration du casque de Léo
je ne suis pas Belge et ne connais donc pas cette coiffure. n'appartiendrait elle pas à la marine?
bonne restauration. |
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? Dim 22 Sep 2019 - 19:59 | |
| Salut,
Moi j'ai bon espoir pour ta coiffe. Cannibaliser un melon me semble une bonne idée.
Faut juste éviter les collages dégueulasses comme j'ai fait et privilégier une colle textile.
BàT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparer du feutre ? | |
| |
| | | | Réparer du feutre ? | |
|