le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentique Khukri ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Authentique Khukri ? Mer 10 Avr 2019 - 22:35 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? Jeu 11 Avr 2019 - 0:09 | |
| en tout cas pas militaire |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? Jeu 11 Avr 2019 - 10:44 | |
| Bonjour Daniel, Merci pour cette réponse Il aurait été ramené il y a 30 ans en souvenir du Népal, je ne sais pas si c'est un objet pour touriste ou un couteau civil. Cordialement Thibaut |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12951 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? Jeu 11 Avr 2019 - 13:04 | |
| bonjour il fait plus objet a touriste si tu veux un beau kukri regarde cette boutique au nepal https://www.khukurihouseonline.com/ j ai commandé le miens chez eux superbe pieces |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? Jeu 11 Avr 2019 - 14:22 | |
| Chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, le seul qui m'intéresserait serait un militaire avec ses marquages. Les autres sont des souvenirs pour touristes achetés en boutiques ou de simples et vrais outils de la vie courante des locaux, ramenés, là encore, comme souvenir. J'ai le couteau d'un bédouin accroché à sa ceinture, qui lui servait d'outil à tous faire comme aussi à égorger chèvres et moutons; échangé en plein désert contre mon laguiole. Il n'a aucune réelle valeur (30 à 50€), mais c'est un vrai souvenir d'un moment de partage au milieux de nulle part après un échange de cigarettes et de salamalec... Il a une grande valeur pour moi..... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? Jeu 11 Avr 2019 - 18:57 | |
| Bonsoir, Belle pièce, il convient de noter que les MK ne sont pas si faciles à trouver |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? Jeu 11 Avr 2019 - 20:06 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentique Khukri ? | |
| |
| | | | Authentique Khukri ? | |
|