le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... | |
|
+7Tonymili uchronie solcarlus poddichini le picard Artilleur France 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 14:41 | |
|
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Sam 20 Avr - 14:51, édité 1 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 14:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 15:10 | |
| Bonjour sébi boy o 'connor,
magnifique exemplaire, en superbe état. C'est un Reflex, ou bien un Le Jouet de Paris ?
Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 15:13 | |
| C'est un Reflex |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 15:18 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 15:19 | |
| Hello, Tout simplement superbe Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 16:28 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Sam 20 Avr - 17:15 | |
| Bonjour Le Picard,
Votre exemplaire du fabricant Phares Auteroche est sympa.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 16:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 16:25 | |
| |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 16:52 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 17:00 | |
| Peut-on parler de frénésie adrianique ?
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 17:03 | |
| |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 20:14 | |
| |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 20:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Lun 22 Avr - 21:01 | |
| Bonsoir, Qu'ils sont beaux ces casques d'artilleurs:cheers:, il y en a à couper le souffle!!! je participe : A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 4:04 | |
| |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 6:17 | |
Ce dernier casque est effectivement intéressant par ces deux noms figurant à l'intérieur. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 6:19 | |
| Bonjour Le Picard,
Intéressant le dernier casque que vous présentez, avec un insigne peint. Je n'en ai que peu vu dans cette configuration.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 6:33 | |
| Bonjour. Là, les mecs, je ne peux pas vous suivre Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 7:43 | |
| Bonjour, Bravo sébi pour ce beau et intéressant 26 ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 17:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Le Picard,
Intéressant le dernier casque que vous présentez, avec un insigne peint. Je n'en ai que peu vu dans cette configuration.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement Bonsoir En effet, je n'en ai vu que très peu.... J'ai découvert le pochoir par hasard : la rondache avait du jeu et on pouvait l'apercevoir derrière.... Et, cerise sur le gâteau, un membre de WWH a trouvé une photo en illustrant le port. |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 17:53 | |
| Merci pour ces photos. C'est toujours un plus d'avoir des documents qui montrent que ce type d'insigne a bien existé.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mar 23 Avr - 20:56 | |
| Salut les adrienophiles...... Très beaux casques ......les miens dorment à cette heure, je les réveillerai demain... |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mer 24 Avr - 5:22 | |
Cette autre particulier est-elle en lien avec la jugulaire du casque ?
Bonne journée, amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mer 24 Avr - 5:24 | |
| Bonjour poddichini, C'est même tout a fait ça |
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mer 24 Avr - 5:27 | |
| Serait-ce une jugulaire de casque Adrian modèle 1915 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... Mer 24 Avr - 5:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... | |
| |
| | | | Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... | |
|