le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi commandant : quelle époque | |
|
+4Tribunusmilitum KLIK62 Maupain uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 19:03 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 19:13 | |
| Bonjour,
En quelle matière est la visière ? Quel est le bouton de maintien de la fausse jugulaire (possiblement le Génie ou l'Artillerie) ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 19:16 | |
| Pour la visière je ne sais pas. Sous le doigt ça fait plastifié et elle est assez épaisse. Sous le revêtement ça a une couleur de marron carton.
Pour le bouton, c'est celui des cuirassés. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 19:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- c'est celui des cuirassés
cuirasse.......Génie. Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 19:18 | |
| Peut-on avoir un vue du bouton s'il vous plaît ? |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 19:57 | |
| Bonjour
Si c'est les cuirassés c'est la marine en toute cordialité |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 20:04 | |
| Bonsoir a vu de nez képi de commandant du génie vers 1945/50(visiere cuir jonc celluloid),sur un 40 le jonc est en cuir il y a souvent aussi un petit cordon de serrage au niveau du bandeau cuir a l'interieur comme la: |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 20:19 | |
| Si ce képi est post WW2, et si c'est le Génie, ce serait un képi de chef de bataillon hors cadre (si avant 1962), ou hors cadre ou en régiment (si après 1962).
Cordialement |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 21:10 | |
| Super ! Merci à vous !
Je fais les photos dès que j'ai mal main sur l'appareil photo... |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 21:28 | |
| D'accord, merci d'avance. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Dim 21 Avr 2019 - 23:57 | |
| Bonsoir,
Ce képi est d'après-guerre et difficile à dater, car on en fait encore de semblables aujourd'hui.
Si les boutons représentent une cuirasse surmontée d'un casque, c'est le képi d'un chef de bataillon du génie, sauf si un "T" est inscrit sur la cuirasse, auquel cas il s'agit de la coiffure d'un chef de bataillon des transmissions.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Lun 22 Avr 2019 - 0:07 | |
| Klik62, le ruban passé dans le bandeau cuir se fait toujours aujourd'hui, même si ce n'est pas systématique ; tout dépend du maître tailleur. Quant à la visière du képi de primarette, mon képi de capitaine de 1986 a la même. |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Lun 22 Avr 2019 - 8:02 | |
| Bonjour,
Il est effectivement bien difficile de dater précisément un képi d'après 1945, les détails de fabrication ayant, semble-t-il, peu variés pendant quelques décennies.
Cordialement |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Lun 22 Avr 2019 - 9:30 | |
| Bonjour Voilà les photos demandées. Merci à vous pour votre aide. A vue de nez ça peut valoir dans les combien ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Lun 22 Avr 2019 - 9:31 | |
| de ce que je vois.....post 45. pas plus de 30€.... cdt |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Lun 22 Avr 2019 - 9:48 | |
| Merci pour les photos, donc c'est bien un chef de bataillon du Génie. On remarque, de plus, que le bandeau de sudation semble décousu sur une bonne partie latérale et arrière, ce qui a un impact concernant son estimation.
Cordialement. |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Lun 22 Avr 2019 - 13:37 | |
| |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Mar 23 Avr 2019 - 19:33 | |
| Bonjour, avec un peu de retard, désolé. Je daterais, en regard des matériaux et du mode de fabrication utilisés sur cette coiffe, ton képi fin des années 40 tout début 1950s. Les Képis du Génie de cette période n'étant , pour l'instant, pas très demandé la côte s'en ressent. Les Képis de Chef de Bataillon en bel état, toutes époques confondues, n'étant pas courant...vu l'état du tiens un 50 Euros maxi serait raisonnable. |
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Mar 23 Avr 2019 - 19:51 | |
| |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque Mar 23 Avr 2019 - 20:10 | |
| Vraiment pas de quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi commandant : quelle époque | |
| |
| | | | képi commandant : quelle époque | |
|