le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Sabre briquet ? Mer 8 Mai 2019 - 8:02 | |
| Bonjour à tous, je me pose question (because pas mon theme ) sur ce qui ressemble fort à un sabre briquet. Sorti avec celui présenté ici https://www.passionmilitaria.com/t161877-deux-briquets-et-des-questions#1433393Il en diffère pas son absence de poinçons, une lame un peu moins large(3,5 cm environ) et peu plus longue( 63cm environ) ainsi qu'avec une courbure qu ime parait prononcée. La poignée est également moins longue et large de peu. La longueure totale est d'environ 76cm Merci par avance à qui m'en dira un peu plus. UC |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Sabre briquet ? Mer 8 Mai 2019 - 15:17 | |
| Re, je me réponds en emettant l'hypothèse d'un mle allegé pour la garde nationale... A confirmer. UC |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet ? Jeu 9 Mai 2019 - 16:40 | |
| La lame paraît avoir été retaillée. Probablement une lame plus longue, cassée, retaillée et remontée sur une poignée de briquet (courant à l'époque). Sabre probablement pour la garde nationale. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sabre briquet ? Jeu 9 Mai 2019 - 17:47 | |
| Bonjour, merci pour cet avis. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet ? | |
| |
| | | | Sabre briquet ? | |
|