Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Sabre Kyu Gunto occidentalisé ? Sam 11 Mai - 12:01
Bonjour,
Je suis tombé sur ce qui ressemble fort à un Kyu Gunto japonais, la construction et le style étant vraiment extrêmement similaire, mais avec la particularité de présenter une ornementation en tête de dragon ou de lion stylisé au niveau de la garde. Le problème c'est qu'on retrouve habituellement pas de type de fioriture sur les armes japonaises. Une commande privée et très particulière d'un officier japonais, une imitation européenne ou asiatique du kyu gunto ? En l'état pour moi c'est un grand mystère.
Je n'ai que cette photo pour l'instant mais certains d'entre vous pourraient-ils m'éclairer ?
Merci à vous
Dernière édition par KAISERKILLERfr08 le Dim 12 Mai - 8:00, édité 1 fois
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
Sujet: Re: Sabre Kyu Gunto occidentalisé ? Sam 11 Mai - 16:36
Salut !
Il faudrait y voir de plus près, mais il pourrait bien être Siamois.......
KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Sabre Kyu Gunto occidentalisé ? Dim 12 Mai - 8:02
Je vois plutôt des gardes à tête d'éléphant côté siamois mais pourquoi pas! C'est une piste intéressante, merci.
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Sabre Kyu Gunto occidentalisé ? Dim 12 Mai - 10:19
bonjour je ne vois pas de photo cdlt ced
KAISERKILLERfr08 Aspirant
Sujet: Re: Sabre Kyu Gunto occidentalisé ? Ven 17 Mai - 15:36
Désolé l'image a sauté D'après le vendeur il serait bien marqué d'un fabricant ou revendeur japonais de l'époque (suya). L'absence de fleurs de cerisier sur les emplacements usuels me fait vraiment dire qu'il s'agit d'une commande pour un particulier ou pour un autre pays asiatique. Pour les intéressés il passe en vente demain.