|
| Sabre anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Sabre anglais Mer 15 Mai 2019 - 9:43 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sabre anglais Mer 15 Mai 2019 - 14:10 | |
| Salut Ce que j'ai trouvé de plus proche, c'est le pattern 1822 britannique......A confirmer. A un de ces ces dimanches..... |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre anglais Mer 15 Mai 2019 - 14:49 | |
| Salut,
En effet, Anglais, second quart du XIXème, avec la marque de qualité des fourbisseurs londoniens.
Pour ce qui est de la valeur, c'est compliqué à dire : bien refait, cela vaut des sous, à n'en pas douter. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre anglais Mer 15 Mai 2019 - 19:07 | |
| - ScMc a écrit:
- Salut,
En effet, Anglais, second quart du XIXème, avec la marque de qualité des fourbisseurs londoniens. Pour ce qui est de la valeur, c'est compliqué à dire : bien refait, cela vaut des sous, à n'en pas douter. Bonsoir, Le sauvetage de cette belle pièce me paraît compliqué mais pas irréalisable. La lame est belle, reste à refaire le galuchat sans casser le filigrane au démontage. Pour son estimation, en l’état, je passe mon tour. |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Sabre anglais Mer 15 Mai 2019 - 22:13 | |
| Bonsoir. Merci à vous pour les infos - uchronie a écrit:
- Salut
Ce que j'ai trouvé de plus proche, c'est le pattern 1822 britannique......A confirmer. A un de ces ces dimanches..... Pas de soucis à bientôt sur un vide grenier |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Sabre anglais Jeu 16 Mai 2019 - 20:36 | |
| Bonsoir à tous Après 1h30 de recherche dans mes docs, je dirais, un 1821 Artillerie de Cavalerie Légère, et ce d’après la lyre du fourreau, et d’après l'estampille, un Cater and Compagny London, à confirmer par mes pairs... |
| | | Red Wing Général de Brigade
| Sujet: Re: Sabre anglais Ven 17 Mai 2019 - 16:01 | |
| - Expat526 a écrit:
- Bonsoir à tous
Après 1h30 de recherche dans mes docs, je dirais, un 1821 Artillerie de Cavalerie Légère, et ce d’après la lyre du fourreau, et d’après l'estampille, un Cater and Compagny London, à confirmer par mes pairs... Super, merci à toi pour tes recherches et les infos donner. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre anglais | |
| |
| | | | Sabre anglais | |
|