le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Anglais. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 15:24 | |
| Bonjour. Je cherche à identifier ce reste de sabre Anglais. A qui était il destiné? Et quel modele? Merci d'avance. Cordialement. Cedric |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre anglais Dim 2 Mai 2021 - 17:26 | |
| Bonjour: À mon avis: "Rifle Regiment, officer, Pattern 1827" Salutations. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 18:45 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
À mon avis: "Rifle Regiment, officer, Pattern 1827" Salutations.
Bonsoir C’est ce qui est aussi indiqué dans le livre de Brian Robson, swords of the British Army page 160 Amicalement Patpat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 18:50 | |
| Bonsoir. Merci pour cette identification. Ce type de sabre a été utilisé jusqu'a quand? |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 19:00 | |
| Toujours en service. http://www.crisp-and-sons.com/ns_rifles.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 19:10 | |
| Ha ok, donc pas moyen de savoir de quelle époque il est. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre anglais Dim 2 Mai 2021 - 19:23 | |
| Bonjour:
Cher monsieur Patpat. Certainement, la page 160 du livre de Brian Robson nous éclaire. Le sabre de la photo est de ma collection et a la particularité que la monture et le faurreau son en argent. Des informations sur ce détail? Merci. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 20:49 | |
| - ced6250 a écrit:
- Ha ok, donc pas moyen de savoir de quelle époque il est.
Comme le sabre n'a pas la lame de type Dumbell, j'aurais pensé qu'il aurait été fabriqué entre 1870 et 1895 approximately. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 21:28 | |
| Bonsoir Peninsula,
Un fourreau en argent!!! Fantastique. Mais cela ne pouvait être autre chose venant de chez vous. Cordialement. Ps09
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir. Merci pour cette identification. Le mien est loun d'etre en état de celui en photo. Je n'ai plus qu'un morceau de la lame d'ailleurs. Une relique que j'avais trouvé interessante pour la garde car à bas prix. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre Anglais. Dim 2 Mai 2021 - 21:50 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
Cher monsieur Patpat. Certainement, la page 160 du livre de Brian Robson nous éclaire. Le sabre de la photo est de ma collection et a la particularité que la monture et le faurreau son en argent. Des informations sur ce détail? Merci. Bonsoir Peninsula, Sur le livre de Robson il est en acier (steel) , je ne mets pas de copie de la page car il y a un copyright. Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Anglais. | |
| |
| | | | Sabre Anglais. | |
|