le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque façon edition Alataya | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: un casque façon edition Alataya Ven 14 Juin 2019 - 22:02 | |
| Acthung, post déconseillé aux puristes! Bonjour à tous, le militaria dur à dénicher!? Meuh non, il suffit de commander auprès des éditions qui vont bien, afin de se constituer une pièce sympa au bout de quelques temps. semaine 1Comme souvent c'est le pièce interessante, qui incite à aller jusqu'au bout. ici une coque pas trop vilaine tout de même... Semaine 2le complément simple et évident Semaine 3l'appel d'un collegue virtuel me signale que la pièce suivante est visible sur un site pro. Pas la plus jolie, mais au moins la taille correspond. Semaine 4là, pas à dire il faut se résoudre à recevoir de la repro. Et maintenant que l'essentiel est là, il reste toute la semaine 5 pour faire un ensemble qui ressemble à quelque chose! Autant dire qu'entre mes deux mains gauche, la fragilité des rivets et le relatif manque de souplesse du cuir, je n'étais pas optimiste Et bien finalement, ce n'est pas si mal! Au final, cela donne un ensemble qui me convient. Il a l'avantage de ne pouvoir tromper celui qui a déja taté du casque Allemand, tout en étant réversible. De plus, le montage s'est effectué sans démonter le cerclage interne, et de mon avis n'a pas dénaturé la pièce telle que trouvé originellement à l'adresse mentionnée dedans. UC |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya Sam 15 Juin 2019 - 7:28 | |
| Salut, il en faut pour tous les goûts.... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya Sam 15 Juin 2019 - 8:13 | |
| Hello, c'est ma foi bien vrai. Après, si c'est une question d'édition, je suis sur qu'Atlas doit faire quelque chose de bien aussi Néanmoins, si une faute grossière était commise, du genre coiffe mise à l'envers, toute remarque est la bienvenue. Olivier |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya Sam 15 Juin 2019 - 8:35 | |
| Bonjour,
L'idéal aurait été de trouver des rivets d'époque a mon avis, au moins tout serait authentique a 100% même si remontage. |
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya Sam 15 Juin 2019 - 10:07 | |
| Re, bien sur phil, néanmoins vu la relative difficulté à en trouver et surtout leur fragilité, cela m'aurait fait mal d'en casser un ou deux. L'important pour moi était de ne pas démonter le cerclage interne, du coup c'est une belle gymnastique pour placer la coiffe. Sur ces copies, tu les maltraites et les ajutes au mieux sans arrière pensée. UC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya Sam 15 Juin 2019 - 23:30 | |
| j'imagine que ça ne ce trouve pas au coin de la rue c'est sûr,disons que les copies de rivets ça dépanne en effet et tu finira par trouver des originaux 1 de ces jours En tout cas UC il est sympa ton casque |
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya Dim 16 Juin 2019 - 8:56 | |
| Re, merci à toi UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque façon edition Alataya | |
| |
| | | | un casque façon edition Alataya | |
|