le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? Jeu 25 Juil - 18:55 | |
| Bonsoir, A votre avis combien reste il encore en circulation de baionnettes de fusil GRAS , complètes avec leur fourreaux , même si elles sont légèrement rouillées. C'est une question qui n'en est pas une , mais après on peut se prendre au jeux! Il s'agit bien sur de la baïonnette la plus commune, que sais je , produite peut être à 2.5 millions d'exemplaires pendant environ 16ans? Chaque brocante en abrite une et il y a pléthore dans les chaumières, comme objet décoratif . ( Bien plus sympa qu'une épée du moyen âge de chez GIFI !) Euh on m''excusera pour une telle gaffe! En supposant qu'il en reste 10% on arriverait donc à 250000 exemplaires ! En tout cas , une certitude il y en a plusieurs milliers.. ]Je me suis souvent posé la même question pour de nombreux objets anciens , parfois qualifiés de "rare". Je pense que dès fois si on savait , on serait surpris ! Qu'en pensez vous. Merci!
Dernière édition par militari le Jeu 25 Juil - 21:29, édité 17 fois |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? Jeu 25 Juil - 19:00 | |
| Bonjour, Pas facile à dire combien il peut en rester mais effectivement on on trouve souvent ce qui rend facile de s'en procurer une très belle pour pas cher Chris |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? Jeu 25 Juil - 19:03 | |
| Merci de votre réponse! Je suis intéressé par vos avis! J'estime donc à 250000 exemplaires le nombre d'exemplaires restants et vous? Y a il un bon statisticien qui veuille bien se creuser les méninges pour apporter une réponse approximative? |
| | | Invité Invité
| | | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? Ven 26 Juil - 9:06 | |
| Bonjour,
Oui , dit donc encore des champions dans la débilité. Je vous propose d'ouvrir un post sur les destructions de matériel ... Je ne sais pas à combien d'exemplaires ont été produite les baïonnettes gras . On en voit beaucoup , mais peut être qu'il y en a moins que ça ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? | |
| |
| | | | A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ? | |
|