|
| Identification d'une épée. | |
| | Auteur | Message |
---|
LITON 44 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : ORVAULT Thème de collection : MILITARIA Date d'inscription : 26/07/2019
| Sujet: Identification d'une épée. Ven 26 Juil 2019 - 15:55 | |
| |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Ven 26 Juil 2019 - 15:56 | |
| Bonjour,
Tu devrais commencer par te présenter, je pense............ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Ven 26 Juil 2019 - 16:14 | |
| Bonjour,
dans un tableau qui référence les claviers d'épée, je trouve le clavier proche du vôtre, avec la grenade. Il est identifié pour plusieurs éléments :
- officiers et sous-officiers d'administration du service de l'artillerie - sous-officiers du Génie, gardiens de batterie, ouvriers d'Etat, chefs armuriers, élèves d'administration - Gardes d'artillerie principaux et contrôleurs d'armes principaux, gardes et contrôleurs d'armes de 1ère et 2ème classe - sous-officiers d'infanterie rengagés.
Après, l'identification va peut-être dépendre de l'époque de ce sabre, son modèle.
Cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 27 Juil 2019 - 1:36 | |
| Bonjour,
Le pommeau est surmonté d'un écrou qui n'apparaît que vers 1884. Cet épée est donc postérieure à cette date. La lame et la fusée ne sont pas d'un modèle réglementaire.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une épée. | |
| |
| | | | Identification d'une épée. | |
|