le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth

+5
JYN
rv
quarentro
Maupain
uchronie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

Thème de collection : armée anglaise et française ww2

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 12:24

Bonjour, merci pour ces infos. on m'a déjà recommandé le livre Military Badges of the British Empire, mais le prix est exorbitant ( plus de 300e en occasion) Mad.

Heureusement que maintenant il existe internet qui est déjà une bonne base pour débuter. Après en parlant avec d'autres collectionneur on en apprend pas mal

également. Petites question au passage. Est ce que le livre Military Badge Collecting parle des badges Canadiens, NZ ETC...?
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2020, 13:09

Oui je sais les vendeurs malhonnêtes sont malheureusement majoritaires, attention aux profiteurs et aux escrocs... mais tu dois pouvoir le trouver autour de 50€, il faut constamment chercher sur internet.
Pour le livre de Gaylor c'est justement le souci du livre, il ne traite pas des Cap Badge du Commonwealth. On trouve les King'Squadron et quelques régiments Gurkha mais c'est tout. Mais c'est une bonne bible pour les badges britanniques.
Il faut compléter avec d'autres livres.
Pour les badges canadiens il y a des livrets sympa qui recensent une bonne partie et qui ne sont pas chers du tout.
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2020, 19:59

Bonjour, j'ai peut etre l'occasion d'acheter ces deux badges. Pourriez vous me donner votre avis sur leurs authenticité? Le badge général me parait bien, le

second a subit une réparation avec la soudure d'une attache à nourrisse à la place des lugs.

Merci.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2064

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2065

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2066
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:38

Bonjour,
Le premier me semble ok même s'il a du connaitre une réparation au lug de gauche.
Le second correspond au 3eme Bataillon d'Infanterie Canadien, appelé également Toronto Regiment. L'une des 3 variantes de badge pour cette unité (WW1).
De face il a l'air bon a première vue, les détails et la nature du metal utilisé sont corrects.
Maintenant, il faudrait bien sur voir l'arrière pour pouvoir donner un avis définitif.
Les attaches à épingles se trouvent parfois sur certains badges.
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:16

Bonjour,

merci pour votre avis. J'ai hésité à les prendre le jour même. Deux badges canadiens ww1 sur le même stand ça sème le trouble vu la rareté. Le vendeur en

souhaite 20e pièce. Cela vous semble correcte?

Voici un lien qui répertorie une grosse partie des badges canadiens ww1.

https://www.britishbadgeforum.com/canadian_expeditionary_force/cef_index.htm
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:48

Le prix est très compliqué a estimer... 15/20€ c'est le prix moyen pour un badge, mais il est vrai que le Canadiens sont moins courants en général.
Même si les prix bas sont rares, il ne faut pas non plus penser que les très bonnes affaires n'existent pas Smile entre collectionneurs les prix sont parfois plus raisonnables.
Comme je disais, le second était intéressant mais tout dépend du verso, si c'est bidouillé ou si c'est une adaptation d'époque. Si l'état général est cohérent.
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:13

Malheureusement la photo du verso ne s'est pad enregistré sur mon téléphone. Je pense que si ils n'ont pas été vendus je vais les prendre. Ils m'avaient fait

bonne impression par rapport à tous ce que l'on voit généralement sur les bourses.
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 13:51

La plupart du temps c'est une histoire de ressenti lorsqu'on achète des badges. L'essentiel c'est de se faire plaisir Wink
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 13:54

Je reviens sur le livre de Cox, il est possible de le trouver sur les sites de ventes comme ebay ou amazon au Royaume-Uni. Le mien m'est revenu à 35€... état neuf.
Il faut bien chercher et être patient. Les marchants français en demandent trop comme souvent.
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 14:33

Oui, le principal c'est de ce faire plaisir. A force de discuter et d'en voir je commence à y voir plus claire et le sujet est vraiment sympas. Pour le livre je vais

essayer de regarder. aux alentours de 35e ça reste raisonnable.
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:28

Bonjour à tous !
Je relance le sujet avec l'un de mes derniers badges rentré récemment et assez peu connu. Il est mentionné dans le Cox mais sans photo.
Le cap badge du "Lincolnshire Regiment" version OSD
La version pour officier diffère du modèle standard de la troupe.
Il est en bronze, en deux parties, avec deux pattes de fixation soudées à l'arrière comme souvent pour les officiers et possède toujours sa plaque du fabricant "J.R. GAUNT LONDON"
Une photo du Lincolnshire Regiment centrée sur le lieutenant et un sergent permet de voir la différence entre les deux insignes portés au sein du régiment.
Version peu courante que je cherchais depuis un moment !

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 20200410
Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 20200411
Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 20200412
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 07:58

Bonjour, belle rentrée. J'aime bien la couleur chocolat.

rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 08:04

Voici les miens rentrés cette semaine. Remarquez celui du CANADA DENTAL CORPS. D'autres vont suivre Very Happy

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2120

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2121
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 09:20

Bonjour Anza16 et rv,

J'apprécie beaucoup cette relance de ce topic.
Bravo pour le Lincolnshire d'officier ( effectivement aucune photo dans le Cox) et aussi pour le Dental canadien.
Il faut continuer.....Je vais retourner dans mes boîtes.....

Bonne journée Very Happy

Quaren'tro
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 09:52

Re!

Pour compléter le message de Anzac du 1er janvier (Hé oui...)et pour rv:

Il existe effectivement un bon livret pour les cap badges canadiens:
"Canadian expéditionnary forces cap badges 1914-1918" écrit par L.L. Babin.
C'est un recueil de dessins très bien faits des cap badges du C.E.F. avec pas mal d'infos sur les battalions.

J'avais trouvé le mien sur lesite "abebooks" moins de 20€... Very Happy mais il a longtemps. Vente de livres d'occasion.
Ça vaut le coup d'y aller voir et je précise que je ne suis pas actionnaire.

Quaren'tro
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 10:21

Merci pour l'info. Oui c'est très bien de relancer ce sujet, même si on est pas nombreux...
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 11:28

Voici ma doc perso, c'est déjà pas mal d'infos pour savoir ce qu'on cherche ! Smile
Je n'ai pas du me ruiner pour les trouver... Comme je disais plus haut, il faut chercher un petit moment sur le net et les bonnes occasions finissent par se présenter. Je possède aussi le livre de Foster et Doyle sur les badges WW2. Il n'est pas chez-moi actuellement.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 20200610

Je dois me procurer le livre dont tu parles Quarentro, il est réédité chez certains marchants de badges au Royaume Uni pour pas trop cher. Pratique en bourse plutôt sur le Cox 😂
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 11:43

Les canadiens sont vraiment sympa, belle trouvaille rv ! En attendant de trouver le livre, tu peux poser tes questions ici si tu as des doutes, on regardera dans nos doc! Le Cox est très fourni en badges canadiens.
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:06

Re Re

Super documentation Anzac16.
C'est par là qu'il faut commencer! avant de plonger, il faut mesurer la hauteur de l'eau! mais je ne l'ai pas toujours fait...

Je me permets de rajouter quelques pages prises sur mon Babin N°1.... (j'ai une autre version que je trimbale partout..bien usée)

À+ et bonne fin de journée.

Quaren'tro

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_0123

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_0124

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_0125

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_0126
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:21

Voici un ensemble que je suis particulièrement fier d'avoir réuni, il s'agit des deux collar et du cap badge du "New Zealand Pioneer Battalion".
Cet ensemble fut porté de Février 1916 à Septembre 1917. Il s'agit du second des trois modèles de badges portés par cette unité entre 1914 et 1919.
Les 3 badges sont tous de fabrication "J.R. GAUNT LONDON" avec la plaque à l'arrière. Ils possèdent chacun deux lugs soudés à l'arrière.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 20200413

Pour présenter rapidement cette unité particulière ; celle-ci faisait donc partie de l'ANZAC, créée en Novembre 1914 et d'abord nommée "New Zealand Native Contingent" jusqu'en février 1916, elle a pris part aux premiers combats de Gallipoli. Il s'agissait d'une unité associée au génie qui réalisait des travaux le long de la ligne de front comme la création de tranchées, d'abris sous-terrain, de routes, etc.
Le bataillon fut ensuite placé sur le front occidentale, dans les Flandres et notamment dans le secteur d'Ypres. Le bataillon était alors composé de 4 compagnies dont 2 provenant du contingent initial Maori, et pris le nom de "New Zealand Pioneer Battalion". En 1917, certains soldats du bataillon furent associés au "New Zealand Engineer" pour aider à la réalisation des abris des célèbres Carrières Wellington d'Arras.
Dès 1917, le bataillon fut renommé "New Zealand Maori (Pioneer) Battalion" puisqu'à cette époque, il était composé uniquement de soldats Maoris.

Concernant les badges, vous remarquerez que l'un des collar a son collier cassé. Il s'agit d'une pratique observée chez certains Maoris qui, fidèles à leurs traditions guerrières, retiraient volontairement le collier de leurs insignes (cap et collar) puisque leur coutume voulait qu'au combat, ceux ci ne portaient aucun ornement.
On observe cette pratique sur le portrait du soldat ci-dessous. Je ne connais malheureusement pas son identité.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Aw10
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:07

Bravo Anzac16.
Superbe brochette.

En dehors des Flamands, français ou belges, le 1er modèle d'après le Corbettdes Ch'tis et des Picards peu de monde s'intéresse à ces reliques....Tant pis ou tant mieux...

Moi j'apprécie beaucoup ce post.

Je n'ai que 3 badges des tunnellers NZ
2 Maori déjà vu

celui de 1917
Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 New_ze15

Celui de 1915
Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Nz_mao11

Il me manque le 1er modèle d'après le Corbett p236 très voisin du modèle de 1917.....avis aux amateurs

Et pour finir un NZE GRAND modèle. p 118 du corbett. évidemment on ne voit pas trop la différence sur cette photo.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 New_ze16

Bonne soirée
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:41

Super badges! Tu rajoutes ceux qu'il me manque 😁
Je rêverais de trouver le NZE grand modèle... le badge des New Zealand Engineer Tunnelers Company...Shocked superbe.
Aurais tu une photo du dos pour mes recherches?
Il me semble que ces modèles existent en fabrication NZ ou australienne (Wellington et Stokes) et sous contrat britannique (Gaunt) ou sans marque. Toujours avec lugs. La version avec slider me laisse perplexe Question
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 18:48

Re Re....Anzac,

Je n'ai jamais vu de slider sur ces badges, tous avec des lugs...Mais je ne suis pas M Corbett! on ne voit pas les .versos sur ses photos

Une photo des 2 badges NZ engineers & tunnelers. on voit bien la différence. Tous deux avec lugs.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_0127

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_0214

Je vais chercher une image du verso du tunneler...

À+ bonne soirée. là j'arrête.

Quaren'tro
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 19:09

Superbe ensembles, les BADGES NZ sont vraiment sympas. J'aime bien l'anecdote du collier.

C'est vrai que ce thème intéresse peu de monde, pourtant c'est vraiment sympas à collectionner.

Puisque ANZAC 16 me le propose, pourriez vous regarder dans vos livres les différentes variantes des badge modèle général Canadien?

Apparemment il en existe 5, et je n'en n'ai trouvé que trois.

Merci d'avance.

Petite photo pour le plaisir.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2122
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 22:07

Parles-tu des corps et services?
Machine Gun, Artillery, Engineer, Pay Corps, ASC,...?
Car il y en a bien plus que 5 si c'est bien ça.
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 08:32

Bonjour, je parle du badge du modèle général comme sur la photo.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Img_2123
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 09:19

Bonjour à tous les deux

Pour l'insigne général, je n'ai que ces 2 modèles...

Un plus large plus découpé:

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 00gene10

Un plus petit plus ou moins massif avec beaucoup de variantes selon fabricant.

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 1_modz10

Certains petits sont datés 1914 1915......au verso.

Bonne journée enfin pluvieuse.

Quaren'tro
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 11:03

Dans le Cox je ne trouve que le grand modèle.
Il ne semble pas présenter les différentes variantes pour ce badge.
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 11:41

Re Anzac16,

C'est vrai, je crois qu'il est plus rare le "grand" modèle à mon avis et je n'ai vu que celui là.
Pour le plus petit, il n'y a qu'à voir ce que certains collègues locaux ont trouvé sur le terrain local....et des collars idem.

Good afternoon!

JP(quaren'tro)
quarentro
Capitaine
Capitaine
quarentro

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 11:46

re
À propos, j'ai retrouvé la photo verso du NZ Tunneler.... Smile rien d'extraordinaire....

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 991_nz10

Voili voilà......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth   Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth - Page 3 Empty

Badges de l'armée Britannique et du Commonwealth
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant