le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne inconnu, AA? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Quel est cet insigne? D'avance merci. Cordialement Pulpul |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 10:12 | |
| Bonjour,
Une photo de dos ? un marquage ? quelque chose avec la sécurité routière, école de conduite, l'arme du train ? |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 10:35 | |
| Bonjour Maupain,
Désolé, je ne peux fournir aucune information ni photo supplémentaire. C'est une approche avant achat et le vendeur n'est pas prolixe sur les détails. A priori au dos, il y a juste marqué: "Arthus Bertrand Paris" sans homologation. Il est présenté comme AA, mais je n'ai rien trouvé dans ma doc, c'est pour ça que je me tourne vers le forum au cas ou quelqu'un connaîtrait l'origine. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 10:48 | |
| Bonjour,
Il s'agirait de l'insigne du Centre de programmation du Service du Matériel de l'Armée de l'air de Châteaudun.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 11:13 | |
| Bonjour poddichini,
Merci pour l'info, ça doit être un nouvel insigne car pas visible dans ma doc. A-t-il un numéro d'homologation? Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 11:19 | |
| De rien Pulpul. Pour le numéro d'homologation, je ne sais pas. Mais le Centre aurait été créé en mai 1979. A confirmer ou non.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 12:32 | |
| Grâce à votre approche et vos infos, j'ai trouvé son numéro d'homologation: A1153
Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 14:29 | |
| Le numéro d'homologation correspondrait à l'année 1981. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 15:19 | |
| Comment, pourquoi et par qui l'homologation est-elle faite? Comment naît une insigne? C'est toujours intéressant de savoir pour quelles raisons les choses sont là. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 15:26 | |
| C'est le Service historique de la Défense qui est chargé de l'homologation des insignes, les emblèmes (les éléments de la symbolique militaire). Pour les autres questions, je ne sais pas.
Cordialement. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 15:33 | |
| Merci poddichini. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? Ven 2 Aoû 2019 - 15:36 | |
| Voici un lien renvoyant à une instruction de 1985, évoquant, dans son titre IV-, des insignes, et notamment des insignes de tradition (définition, droit à l'insigne de traditon, description générale des insignes de tradition, élaboration des insignes de tradition), pour l'armée de Terre :
https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/texte/24172/N%C2%B0%C2%A0685/DEF/EMAT/SH/D.html
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu, AA? | |
| |
| | | | Insigne inconnu, AA? | |
|